Le sentier de la Salamandre à Vierzon >

Aire de services

Version mobile
English

Aire de services

Faites une pause écologique

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer par e-mail
Voilà déjà près d'un kilomètre que vous arpentez le sentier de la salamandre à la découverte de la faune et de la flore de la forêt de Vierzon. La nature vous enlace entièrement, les bruits de la civilisation moderne se sont tus.
Si vos pieds commencent à bouder ou votre ventre à crier famine, c'est l'heure de faire une pause. Plusieurs tables de pique-nique sont à votre disposition sur la gauche dans une petite clairière. Un abri vous permet également d'éviter les gouttes si le temps est à la pluie.
Profitez de cet espace pour écouter et regarder ces bois qui vous entourent.
musique
Des toilettes sèches sont également disponibles.
Attention leur fonctionnement peut surprendre, voici donc quelques explications :
Vous ne trouverez pas de système pour activer une chasse d'eau, comme leur nom l'indique, ces toilettes ne sont pas alimentées en eau. Il faut, en fait, recouvrir vos déjections de sciure de bois pour permettre leur décomposition.
Dos à la porte d'entrée, la cuvette est droit devant vous au fond de la pièce. Face à la cuvette, le bac à sciure est à droite contre le mur. Également contre le mur de droite, se trouve le papier toilette et sur le mur du fond, un distributeur de solution antiseptique pour vous nettoyer les mains sans rinçage.
La procédure est certes un peu plus longue que dans des toilettes classiques, mais vous accomplissez ainsi un geste pour l'environnement en réduisant votre consommation d'eau.
Retour haut de page