Uruguay >

Montevideo

Version mobile

Montevideo

Entre Espagne, Italie et Art Déco, la capitale uruguayenne jongle avec les influences d'antan

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer par e-mail
Entre Espagne, Italie et Art Déco, la capitale uruguayenne jongle avec les influences d'antan. Ville moderne et animée posée sur les rives du Rio de la Plata, Montevideo garde précieusement les quelques vestiges du passé qui lui restent.
Un vieux port rénové où déjeuner en terrasse, des plages ensoleillées : il n'en faut pas plus pour attirer tous les uruguayens... et même les argentins, qui traversent le delta juste pour pouvoir se prélasser sur le sable !
URUGUAY - Montevideo
Un peu d' influence espagnole, un soupçon d'inspiration italienne et une dose d'Art Déco. Voici Montevideo, capitale de l'Uruguay, ville moderne et animée.
Mais aussi simple et libre. Comme les aime Anna !
ITV
Montevideo a vu le jour il y a plus 350 ans, sous la main des espagnols mais aujourd'hui, peu de bâtiments de style colonial ont survécu. Pour retrouver un peu de passé, il faut se diriger vers la Ciudad Vieja, la vieille ville.
On peut aussi aller voir du côté du Cabildo, l'hôtel de ville néoclassique; ou dans la Iglesia Matriz, le plus vieil édifice public de la cité. Ou bien pousser la porte de quelques demeures historiques, comme la Casa Rivera ou la Casa Lavalleja.
Mais Montevideo se veut aussi culturelle et ne boude pas ses musées. Elle possède même un Museo del Gaucho, histoire d'en savoir un peu plus sur ces fameux cow-boys uruguayens.
Et si vous voulez prendre le pouls de la capitale, rien de tel que la place principale, La Plaza Independencia. C'est ici que se donnent rendez-vous les commerces de la capitale et que les adeptes du shopping vident leurs bourses !
Avant ou après les emplettes, ne ratez par le Mercado del Puerto. Il paraît que le port de Montevideo fut jadis le plus beau d'Amérique du Sud... De nos jours, c'est le lieu idéal où boire un verre avec ses marchés, ses restaurants et ses artistes de rues.
Mais si l' on demande à Anna quel est l'endroit qu' elle préfère... ce n'est pas par ici. Et elle répond sans hésitations !
ITV
A tel point que le week-end, les plages sont prises d'assaut par les uruguayens. Mais aussi par les argentins, qui n'hésitent pas à traverser le Rio de la Plata pour se prélasser sur le sable d'Uruguay. Quelques heures de bateau, une frontière traversée, juste pour voir la Playa Pocitos, considérée comme la Copacabana de Montevideo...

MUSIQUE
Titre : Montevideo
Interprète : Jorge Drexler
Album : LLueve
Année : 1998
Label : Virgin Espa?a
Retour haut de page