Votre circuit
Tenerife
Avec 140 plages, du nord au sud, il y en a pour tous les goûts : des plages municipales, cachées, familiales, romantiques, pour les nudistes et pour... les crabes !   


Tenerife est " l'île de l'éternel printemps ". Et on peut contempler la neige en haut du Pic du Teide pendant qu'on se baigne.

Anne Recoules

Tenerife : La plus grande des îles Canaries

Version mobile
  • Les plages / Carnaval

    1. Les plages / ...

  • Le Teide

    2. Le Teide

x

Sous les pavés, la plage

Si je vous dis " îles canaries ", vous me répondez: tourisme et béton. Faux. La nature n'est jamais loin au coeur de cet archipel ensoleillé. Tenerife, j'arrive !

Ah, les alizés. Petit vent parfait, ni trop frais ni trop chaud. Le soleil me chauffe les bras. Mais j'ai anticipé. Chapeau sur la tête, lunettes de soleil sur le nez, crème solaire sur le visage. Un appareil photo, une bouteille d'eau. Parée

Le saviez vous ?

La vigne pousse sur l'île. Dès le 16e siècle, les vins locaux partent à l'assaut de l'Europe. En Angleterre, un certain William Shakespeare vante les mérites des vins de Tenerife.
pour la découverte de l'île. Elle s'étend sur plus de 2 000 mètres carrés. Un triangle irrégulier dont les sommets sont des massifs : Anaga, Téno et Adeje. D'ailleurs, ça y est, j'ai pris de la hauteur. J'ai gravi les flancs du Pic du Teide.    Non, je ne suis pas au sommet. Il y a tout de même 3 718 mètres d'altitude ! C'est la plus haute montagne d'Espagne et à mi-chemin du sommet, la vue est déjà superbe. Mais il est temps de redescendre. Le maillot de bain et la serviette que j'ai fourrés dans mon sac jaillissent. Car oui, les Canaries sont bien cette " destination soleil " vantée par les agences de voyages à grand renfort de photos flashy : océan turquoise, ciel azur, plages étincelantes... Ces immeubles au bord de l'eau, alors ? Un détail ! Je m'éloigne, je longe la côte, et je la retrouve en un clin d'oeil, ma carte postale !

[ Accès à la carte Accès à la carte ]

J'ai testé pour vous

3 semaines de Carnaval qui n'ont rien à envier à Rio ! C'est en février et ça vaut le détour.
Version mobile
Retour haut de page

Photo de gauche : Le Pic du Teide et la vallée Orotava
Par Currobay1 [Public domain], via Wikimedia Commons