Votre circuit
Agra
Vous cherchez une idée pour déclarer votre flamme ?


N'oubliez pas de visiter Agra avec son Fort Rouge construit par Akbar. Il domine la ville.

Anne Recoules

Le Taj Mahal

Version mobile
  • Taj Mahal

    1. Taj Mahal

x

Indian love

De l'amour, des larmes, de la passion : à Agra, tous les ingrédients sont réunis pour faire du Taj Mahal le symbole de l'amour d'un empereur et d'une princesse.

Avez-vous déjà vu les films sortis de Bollywood ? Vous savez, ces comédies musicales indiennes qui ont envahi l'Europe, au début des années 2000. Les meilleures sont celles qui, sur fond de mélodrame, racontent une histoire contrariée au cours

Le saviez vous ?

La pollution est l'ennemi du Taj Mahal. Elle fait jaunir l'édifice qui a droit à un bain de boue géant pour que son marbre retrouve sa pureté d'origine.
de laquelle les héros chantent et dansent leur amour pour le montrer à la terre entière. Et bien l'histoire du Taj Mahal, est un parfait scénario de film bollywoodien ! Il était une fois... Un empereur moghol très épris de son épouse. Malheureusement, celle-ci décède en donnant naissance à leur 14ème enfant. En son honneur, l'empereur décide de faire construire un étincelant mausolée. Les matériaux les plus précieux sont choisis et acheminés par mille éléphants : marbre blanc du Rajasthan, turquoise du Tibet, saphirs et lapis-lazuli du Sri Lanka, corail de la mer Rouge, cristal de roche de l'Himalaya...    Près de 20 000 ouvriers travaillent pendant 17 ans à la construction d'un exceptionnel édifice. Aujourd'hui, le Taj Mahal est une merveille du monde qui accueille près de 3 millions de visiteurs par an. Et dire que certaines se contentent... d'un bouquet de fleurs en guise de déclaration !

[ Accès à la carte Accès à la carte ]

Insolite

Le Taj Mahal a même sa monnaie ! La Maison Cartier a coréalisé une pièce à l'effigie du palais: un kilo avec 69 diamants incrustés sur le dôme !
Version mobile
Retour haut de page

Photo de gauche : Le Taj Mahal
Dhirad [GFDL], via Wikimedia Commons