Sydney >

Harbour Bridge

Version mobile

Harbour Bridge

Vue sur l'océan Pacifique depuis le pont le plus large du monde

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer par e-mail

Et aussi dans le monde

 

C'est vrai que le pont est devenu une icône de Sydney. Construit en 1932 après des années de discussions, ce pont en arc métallique a coûté la bagatelle de 20 millions de dollars australiens. Il permet de traverser la baie de Sydney autrement qu'en ferry : le trafic y est impressionnant : plus de 160 000 voitures par jour !
Mais le Harbour Bridge accueille aussi des trains, des cyclistes et des piétons. Egalement des joggeurs qui font des allers retours sur les 1150 m que fait le pont...
Un pont qui est riche en anecdotes : les Australiens aiment par exemple à raconter que Paul Hogan, l'acteur fétiche de " crocodile dundee ", a participé à la peinture !
Interview :
Du musée installé dans un des pylônes : un incontournable ! Sa photo panoramique avec même, si l'on a de la chance, les blue mountains à plusieurs dizaines de km de là!
Interview : vue magnifique, grimpette est devenue attraction 
0'20 : Cette professeur de français australienne ne croit pas si bien dire car depuis 1998, l'Harbour Bridge propose des forfaits pour réaliser je cite " l'ascension de votre vie "... En tout, 1337 marches à grimper à plus de 130 mètres de hauteur ! Même bien équipé et en cordée avec un climbleader, attention ! Sensations fortes garanties...
Déjà 2 millions 500 personnes ont vécu " cette aventure ! " Ils ont rejoint les photos des stars affichées dans le hall et posent aux côtés de Bruce Springsteen ; Ale Gore ou Alicia Keys... Un business lucratif pour 200 dollars par personne !
Retour haut de page