Détour hors du temps dans un village de Beauce ligérienne
C'est l'histoire d'un village qui se redécouvre ! Les habitants de Suèvres ont pris conscience, il y a quelques années, qu'ils vivaient au coeur d'un patrimoine riche et plein de charme.
par la route principale, pour s'enfoncer dans les rues du vieux bourg. Les plus étroites, appelées venelles, se faufilent entre les murs des propriétés, sous une glycine ou une treille, laissant deviner de grands jardins colorés dont le visiteur saisit quelques fragments.Incitations
Prenez votre temps sur les bords de Loire...
Les maisons Renaissance, les lavoirs bordés de fleurs, les petites passerelles, les moulins pluri-centenaires et les anciens remparts se dévoilent au fil de la promenade au visiteur qui sait prendre le temps de flâner.
Suèvres ne se découvre pas au pas de course. Les habitants ont toujours connu leur village comme ça et ne réalisent que depuis quelques années, qu'il recèle des curiosités dignes d'intéresser les amoureux du patrimoine. Vous ne trouverez aucun bâtiment classé à Suèvres et pourtant, nombre de maisons en vieilles pierres le mériteraient, du haut de leurs 400 ans !
Ajoutez à ce tableau la douceur des bords de Loire, le village voisin de Cour-sur-Loire, où le fleuve si capricieux semble couler paisiblement entre les bancs de sable .
Voilà un endroit tranquille où passer un week-end enrichissant et paisible, dépaysant... et ressourçant !
[ Accès à la carte ]
Retour haut de pageLe saviez vous ?
Bataille entre Blancs et Rouges... La mairie de Suèvres a une histoire mouvementée marquée par un duel de plusieurs dizaines d'années entre catholiques et laïcs.
Photo de gauche : Suèvres
Zevisit