Star Wars >

Tatooine

Version mobile

Tatooine

Tatooine est une planète enchanteresse

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer par e-mail
Tatooine est une planète enchanteresse. Parcourue par des déserts sans fin, elle révèle un spectacle inoubliable lorsque les 2 soleils du système Tatoo se couchent sur l'horizon.
Une immersion de quelques jours dans ces déserts est une expérience inoubliable. Veillez toutefois à vous faire accompagner d'un guide assermenté afin d'éviter les guerriers Tusken, tribu la plus violente de la planète, qui n'hésite pas à capturer et même à tuer les nombreux voyageurs qui sillonnent la région.
Tatooine saura également vous charmer par son accueil, le dynamisme de ses bars et des clubs du port de Mos Eisley. Attention, néanmoins aux rencontres parfois douteuses. Cette planète est le refuge de contrebandiers, vagabonds stellaires et autres criminels notoires. Si vous n'êtes pas un jedi, évitez de répondre aux provocations des plus belliqueux et sachez éviter les tirs croisés lorsque les bagarres démarrent.
Lors de votre visite, ne manquez pas les célèbres courses de modules. Elles sont interdites depuis longtemps dans la plupart des mondes civilisés mais demeurent ici une vraie tradition.
Elles sont si dangereuses que les coureurs sont bien souvent des espèces pourvues de corps plus endurants et d'organes sensoriels plus performants que les humains. On se souvient encore de l'exploit retentissant d'Annakin Skywalker lorsqu'il remportât la course à l'âge de 9 ans ! Les paris sont autorisés et les bookmakers sauront vous trouver. Certains y laissent des fortunes. Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir Jabba le Hutt, seigneur du crime et friands de ces courses, enfoncé dans les loges de l'autodrome.
Enfin, Tatooine est bien sûr connue pour avoir accueilli des personnages illustres de notre galaxie. Citons les plus célèbres : le Seigneur Sith Dark Vador (anciennement Anakin Skywalker) et son fils Luke Skywalker, qui passa les 18 premières années de sa vie ici, dans la ferme hydroponique de son oncle Owen, avant de devenir le Jedi que l'on connait.
Retour haut de page