Star Wars >

Naboo

Version mobile

Naboo

Naboo est un phénomène rare dans la Galaxie car elle ne contient pas de noyau en fusion mais un fantastique réseau alvéolé de gigantesques plaques de roche

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer par e-mail
Naboo est d'abord un phénomène rare dans la Galaxie car elle ne contient pas de noyau en fusion mais un fantastique réseau alvéolé de gigantesques plaques de roche, de plusieurs milliers de kilomètres de diamètre.
C'est peut-être cette particularité qui fait d'elle un enchantement.
En effet, Naboo offre un cadre de vie voluptueux dans un écrin de nature exceptionnel. Elle est recouverte de grandes plaines d'herbe grasse traversées de rivières et de ruisseaux. Quelle que soit la saison, vous saurez profiter de cette nature accueillante !
Les humains et les Gungans qui vivent ici ont dépassé leurs différences pour offrir le meilleur accueil à leurs visiteurs, même si leurs styles de vie diffèrent nettement.
Les humains vivent dans des villes à l'architecture vénitienne, tandis que les Gungans perpétuent leur tradition en vivant dans des cités sous-marines à l'architecture rappelant le style "art nouveau".
Et puis comment évoquer Naboo sans mentionner sa reine (élue démocratiquement) : Padmé Amidala ? Elle joua un rôle essentiel durant la guerre des clones, d'abord diplomatiquement puis comme l'une des fondatrices de l'Alliance Rebelle.
Naboo est enfin la terre natale du Gungan Jar Jar Binks, qui fut l'un des compagnons de route des célèbres Jedi Qui-Gon Jinn et Obi Wan Kenobi.
Retour haut de page