Star Wars >

Endor

Version mobile

Endor

Si le système d'Endor est connu, c'est surtout pour son unique lune, théâtre d'événements tragiques pour l'Empire Galactique

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer par e-mail
Si le système d'Endor est connu, c'est surtout pour son unique lune, théâtre d'événements tragiques pour l'Empire Galactique.
La lune forestière d'Endor est le satellite naturel de la planète éponyme. De nombreuses espèces habitent ce luxuriant espace, composé en majorité de forêts mais aussi de quelques montagnes, déserts, lacs et savanes.
La plus sympathique et attachante des espèces vivant ici est sans aucun doute la tribu des Ewoks. Véritables petites boules de poils au caractère joyeux, ils furent largement impliqués dans la bataille d'Endor qui mis fin à l'hégémonie et à la domination de l'Empire avec la destruction de la seconde Etoile Noire.
En effet, souvenons-nous de l'alliance entre les Ewoks et les forces rebelles, emmenés par la Princesse Léïa Organa (fille d'Anakin Skywalker), Han Solo et Chewbacca. C'est elle qui permit la destruction du générateur du bouclier l'Etoile Noire, laissant la place aux forces aériennes Rebelles pour annihiler les derniers espoirs du Seigneur Sith Palpatine et de son Empire Galactique.
Retour haut de page