Star Wars >

Coruscant

Version mobile

Coruscant

Surnommée le joyau des Mondes du Noyau, elle est la capitale de la République Galactique, puis de l'Empire Galactique devenue la Nouvelle République, après la chute de l'Empire

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer par e-mail
Surnommée le joyau des Mondes du Noyau, elle est la capitale de la République Galactique, puis de l'Empire Galactique devenue la Nouvelle République, après la chute de l'Empire.
Sa position centrale est avérée par sa position 0 dans la Galaxie avec ses coordonnées 0-0-0 dans le repère spatial galactique. Elle est ainsi le centre cartographique depuis près de 25 000 ans.
Naturellement, sa position politique et administrative attire de nombreux visiteurs et voyageurs de toutes espèces, même si les humains restent majoritaires.
Pas de nature comme à Naboo ou d'étendues glacées comme à Hoth, Coruscant est entièrement urbanisée, éclairée jour et nuit. Les océans ont été asséchés pour des raisons d'urbanisation. Les calottes polaires artificielles fournissent l'eau douce nécessaire aux besoins de la population. Le climat est automatiquement et uniformément régulé : la température est ainsi stable toute l'année.
En tant que visiteur, vous serez amenés à découvrir les plus haut gratte-ciel qui percent les nuages (certains s'élèvent à 6 km de hauteur). Mais ne manquez pas les quartiers les plus proches de la surface et n'hésitez pas à descendre profondément pour visiter Dometown, par exemple.
Nous vous informons toutefois qu'il règne à Coruscant une véritable ségrégation socio-spatiale. Les plus riches habitent dans les hauteurs, là où l'air est systématiquement purifié tandis que les couches les plus pauvres et les plus menaçantes de la galaxie vivent dans les bas-fonds où l'air est toxique.
Ne vous aventurez jamais seul à la découverte de Coruscant, planète d'1 million de milliard d'habitants. Sans l'un des guides assermentés, votre sécurité ne serait pas garantie
Retour haut de page