Saint-Quentin, Pop'n star >

Le carillon

Version mobile
English Néerlandais

Le carillon

C'est le premier bâtiment reconstruit dans cette rue juste après la première guerre mondiale.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer par e-mail
Ton descriptif oe emprunt d'admiration pour l'archi oe de gravité pour la guerre oe de nostalgie pour la salle disparue et son histoire oe de gniak pour le book qui arrache tout
(attitude du coach) Alors ici devant le Carillon, mon Chou, c'est un shooting photo.
On va t'apprendre à mettre ton profil en valeur histoire de voir ce que tu donnerais en haut de l'affiche.
(informative) Mais avant ça jette un oeil à cette autre merveille d'art déco. La façade du Carillon -l'ancienne salle de spectacle de la ville-. C'est le premier bâtiment reconstruit dans cette rue juste après la première guerre mondiale.
Saint Quentin a été rasé à 80%, la population déportée.
Et ici, c'est une symbole de retour à la vie qu'on reconstruit.
Des ruines, c'est une scène qui surgit.
Si vite d'ailleurs qu'on dit qu'au début les installations étaient tellement sommaires que les propriétaires ont travaillé une nuit entière pour être prêts juste avant la première.
Et en 1931 la salle a été modernisée. C'est de cette époque que date sa façade art déco avec son décor floral et sa fenêtre en forme de demi pastille vichy. Une des 300 façades classées art déco parmi les 3000 répertoriées à Saint Quentin. Observes-la bien et tu y retrouveras le portrait de Cantelon, notre carillonneur. Allez un indice : cherche une cloche bien sûr. Pas bien loin du C.
(elle s'enflamme) Tu imagines les affiches de l'époque ? Et les spectacles ! (nostalgique) C'est qu'il en a vu défiler des artistes le Carillon. Depuis la cabaret en passant par les yéyé avant d'être transformé en ciné dans les années 70. C'était une salle cool avec une belle capacité. Maintenant c'est le Splendid qui a repris le flambeau.
(attitude du coach) Allez. Pas de nostalgie. Place au défi. On va te faire un book. Quand on veut devenir une star, il faut soigner son look et son image. Pour ton 4ème exercice, tu vas devoir te livrer à une petite séance photos et en faire une qui déchire.
Arrange-toi pour te prendre en gros plan avec seulement le nom de la salle en arrière plan.
Style c'est toi à l'affiche. Un conseil : joue-la contre plongée. Sors ton plus beau smile et n'hésite pas à monter sur le banc. Dès que la petit oiseau est sorti - ouistiti cheese oe (XX)
On se retrouve à l'hôtel de ville avec un authentique bouffon.
Retour haut de page