Saint-Mammès, la battelerie >

L'église

Version mobile
Espagnol English Japonais

L'église

Eglise de Saint Mammès

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer par e-mail
L'Eglise
Nous finissons la visite par l'église, c'est ça ?
Une jolie petite église de style pré-roman. Avec des éléments du 9ème et 11ème siècle. Remarquez les pierres sur son flanc : elles sont installées en motifs d'" arrêtes de poisson ", comme des flèches.
Si vous pouvez y rentrer, c'est mieux, car elle possède deux rares pierres tombales d'un couple de la famille des Bourrons, proche des rois du Moyen-âge. Et une statue de notre St Mammès, martyrisé à l'âge de 15 ans.
Si vous le souhaitez, derrière l'église, vous trouverez d'autres venelles pour vous y promener. Elles sont toutes indiquées par une petite ancre en cuivre.
Merci pour la ballade. Je sais maintenant qu'être marinier, ce n'est pas seulement un métier, c'est une culture, que dis-je ! un art de vivre...
C'est vrai que les canaloux avaient l'air heureux. Quand mon père a décidé de ne pas reprendre la péniche, mon grand-père était plutôt triste. On pensait qu'il serait soulagé, c'était tellement dur ! mais non !..Et finalement, maintenant, en y réfléchissant, je ne suis pas sûr qu'enfermés dans nos bureaux, mon père et moi, on ait tant gagné au change...
Retour haut de page