" Plus beau Village de France ", voilà un titre tout à fait justifié !


Le crépuscule sur le pont de Saint Céneri est à couper le souffle. Sa lumière unique vous transporte dans une autre dimension, celle de la création !

Benoit Gautier

Saint Céneri-le-Gérei

Version mobile
  • Le château fort

    1. Le château f...

  • Le pont

    2. Le pont

  • L'église Saint-Martin

    3. L'église Sai...

  • La chapelle du Petit-Saint-Celerin

    4. La chapelle d...

x

La chanson de Saint Céneri

Saint Céneri le-Gérei n'est pas comme une chanson de Charles Trénet. Ce village EST une chanson de Charles Trénet ! Souvenez-vous : Douce France/Cher village de mon enfance...

Quand Trénet, Le Fou chantant écrit dans Douce France : J´ai connu des paysages/Et des soleils merveilleux/Mon ciel bleu mon horizon/Ma grande route et ma rivière/Ma prairie et ma maison... c'est à se demander s'il n'a pas inventé les paroles

J'ai testé pour vous

Le menhir couché de la chapelle Petit Saint Célerin ou le lit de Saint Céneri. Un peu dur comme matelas !
de sa chanson entouré des célèbres peintres de Saint Céneri.    Le paysage qui s'offre à vous autour du pont est fantastique, baigné d'une lumière divine. C'est pour cela que les artistes et les saints y font des merveilles et des miracles !  
Personnellement, si j'avais un pinceau entre les doigts, je reconstituerais le château fort de Saint Céneri-le-Gérei au temps de la Guerre de 100 ans. J'inviterais les Anglais à repeindre l'Histoire.    Et forts de notre inspiration pacifique, nous chanterions les yeux écarquillés comme Charles Trénet : Parmi les plus beaux villages de France/Il en est un qui porte chance/Saint Céneri-le-Gérei/Saint Céneri oui j'irai !

[ Accès à la carte Accès à la carte ]

Rencontre avec...

Ken Tatham le seul maire d'origine britannique dans l'hexagone !
Version mobile
Retour haut de page

Photo de gauche : Le village de Saint-Ceneri-le-Gerei
Par Voxinzebox