Rencontres internationales photographiques d'Arles 2009 >

Christian Caujolle - On n'a pas tous les jours 20 ans - Atelier de Maintenance

Version mobile
English

Christian Caujolle - On n'a pas tous les jours 20 ans - Atelier de Maintenance

...par Christian Caujolle

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer par e-mail
Bienvenue à l'atelier de Maintenance
Ce lieu comporte plusieurs expositions présentées successivement.
Vous pouvez, à tout moment, utiliser les touches 9 pour avancer vers le témoignage d'un autre photographe et 7 pour revenir en arrière.
3 sec de silence
Atelier de maintenance
On n'a pas tous les jours 20 ans
Christian Caujolle
Pour fêter ses 40 ans les Rencontres d'Arles n'ont pas voulu tomber dans la célébration ou la nostalgie... Alors on a ouvert des cartons, retrouvé des images un peu jaunies qui racontent l'envers du décors, nos 20 ans... ce festival n'a jamais aussi bien porté son nom de " rencontres " ! Lucien Clergue et bien d'autres vous racontent cette histoire qui a commencé comme un petit rendez-vous de passionnés de photographie au début de l'été, pour devenir un festival de renommée mondiale.
Des images fixes, d'autres animées, des sons, Christian Caujolle, personnage incontournable de cette aventure et co-commissaire de l'exposition feuillette avec vous l'album souvenir.
Christian Caujolle 1 homme FR
40 ans c'est aussi des bouleversements, la photographie est maintenant considérée comme un art à part entière, le numérique a détrôné l'argentique, Arles s'est imposé comme festival généraliste, mais pour ceux qui font l'événement, qu'est ce qui a changé ? Christian Caujolle constate que la vie des rencontres a évidemment elle aussi évolué.
Christian Caujolle 2 homme FR
Retour haut de page