Il faut aujourd'hui composer avec les airs du temps et les moyens du bord : Disney au limonaire côtoie Gounod et Bizet, le folklore médiéval à la bombarde tutoie Ellington...


31 décembre sur le Pont Charles...des personnes du monde entier qui se souhaitent la bonne année dans l'une des plus belles villes d'Europe : l'un de mes meilleurs souvenirs de voyage !

Agnès Gauzit

Prague : le pont Charles

Version mobile
  • Le pont Charles

    1. Le pont Charl...

x

Prague, la mélodie du bonheur

Que vous soyez mélomane ou non, vous n'y couperez pas : Prague est l'une des villes les plus mélodieuses d'Europe et compte bien le rester !

quelques notes à la volée et hop ! Une petite pièce pour ces musiciens qui jouent pour vous ! On espère que vous avez les poches pleines car ici, ce n'est pas ce qui manque. Un proverbe dit même : " Qui est un Tchèque, est un musicien "

Incitations

A Prague, la vie culturelle est foisonnante. Attrapez The Prague Post qui paraît une fois par semaine et vous serez sûrs de ne rater aucun concert ni événement qui se déroulent dans la ville.
. Car à Prague il y a de la musique pour tous, pour tous les goûts et partout.
Côté classique, des airs de Dvorák, Mozart ou Smetana planent sur le Pont Charles    dans les ruelles, les jardins et même les églises, qui se transforment en salles de concert.
Un peu de musique traditionnelle, assis au fond d'un café où intellectuels et artistes refont le monde un verre de bière à la main et vous pourrez peut-être saisir l'âme slave. Sinon, offrez-vous une place à l'Opéra National pour pas cher, ou descendez dans les caves peu éclairées mais très endiablées des clubs de jazz. Le Rédouta Jazz Club , le plus renommé de la ville, devrait d'ailleurs vous porter jusqu'au bout de la nuit. Mais prenez garde en rentrant : l'ombre du Golem n'est pas loin et pourrait tout à fait apparaître, à la nuit tombée, si vous vous aventurez du côté de la ville juive. Et là, c'est une autre chanson que vous chanterez...

[ Accès à la carte Accès à la carte ]

J'ai testé pour vous

La bière tchèque : légère, fraîche et pas chère !
Version mobile
Retour haut de page

Photo de gauche : Le Pont Charles, Prague
© czechTourism.com