Votre circuit
Oslo
Oslo signifie " la terre des Dieux ". Un paradis sur terre ?


Une capitale entre mer (Fjord) et montagne : quelle que soit la saison j'y retourne !

Didier Borreli

Oslo

Version mobile
  • Hôtel de ville

    1. Hôtel de vil...

  • Le Fjörd

    2. Le Fjörd

  • La Forteresse d'Akershus

    3. La Forteresse...

  • Le Parlement

    4. Le Parlement

  • Palais Royal

    5. Palais Royal

  • Le Parc Vigeland

    6. Le Parc Vigel...

  • Le Quartier Kampen

    7. Le Quartier K...

  • Le tremplin d'Oslo

    8. Le tremplin d...

x

Garantie Qualité de vie scandinave

Amateur d'art, envie d'une descente à ski, branché balade à vélo en famille sur les rives du Fjörd, Oslo sait vous accueillir. En hiver, elle se drapera d'un confortable cocon où le jour ne dure que 5 heures, tandis que l'été, la journée ne veut jamais finir.

Bienvenue à Oslo, douce capitale de la Norvège où il fait bon vivre. Blottie au fond d'un fjord, elle réserve des surprises et des trésors.
 
Qu'il est bon de flâner dans le vieux Kämpen, quartier préservé avec ses maisons en bois  

Le saviez vous ?

Oslo est la ville où est décerné le prix Nobel de la Paix chaque année. Gorbatchev, Mandela, Martin Luther King,... Mais c'est la Croix Rouge qui détient le record avec 3 prix ! class="playIn" id="7" href="http://www.zevisit.com/Columbus/zevisit/player/FR/ETAPE/FICHE/792-Le-Quartier-Kampen.mp3" title="Le Quartier Kampen">
 ; qu'il est excitant de se retrouver au pied de l'impressionnant tremplin du saut à ski, érigé pour les Jeux Olympiques de 1952  . Ne vous y risquez pas, l'exercice est affaire de spécialistes. D'ailleurs, c'est en Norvège que le ski moderne fut inventé ; rien de plus normal donc que de croiser des skieurs émérites de tous âges sur les pistes qui dominent la ville.
 
Si vous n'êtes pas le roi de la poudreuse, pas d'inquiétudes ! Oslo réserve d'autres rencontres étonnantes, notamment au Parc Vigeland, du nom du sculpteur norvégien. Ici, les statues semblent vivantes. D'un incroyable réalisme, on se surprend à guetter un mouvement, un signe de tête, un clin d'oeil  . Plus loin, irréel et monumental, le monolithe, composé d'un enchevêtrement d'une centaine de corps nus, rappelle la magnifique Porte des Enfers de Rodin.
 
Si vous êtes amateur d'art, courez au Musée Edvard Munch ; vous aurez la chance d'y admirer "Le cri", sans doute la plus célèbre des oeuvres de l'artiste expressionniste, qui symbolise l'Homme moderne en proie à une crise d'angoisse existentielle.
 
Oslo, c'est aussi le plaisir des gastronomes. Rendez-vous le matin sur les quais pour y rencontrer les pêcheurs qui proposent notamment de délicieuses crevettes fraîchement prises dans le fjord ; sans oublier les joies de la dégustation d'un saumon... norvégien bien sûr !

[ Accès à la carte Accès à la carte ]

Insolite

Pour skier à Oslo, prenez le métro ! Il vous mène en haut des pistes. Idéal aussi pour remonter après une descente en luge !
Version mobile
Retour haut de page

Photo de gauche : Le Parc Vigeland, Oslo
Par Voxinzebox