Garantie Qualité de vie scandinave
Amateur d'art, envie d'une descente à ski, branché balade à vélo en famille sur les rives du Fjörd, Oslo sait vous accueillir. En hiver, elle se drapera d'un confortable cocon où le jour ne dure que 5 heures, tandis que l'été, la journée ne veut jamais finir.
Qu'il est bon de flâner dans le vieux Kämpen, quartier préservé avec ses maisons en bois
Le saviez vous ?
Oslo est la ville où est décerné le prix Nobel de la Paix chaque année. Gorbatchev, Mandela, Martin Luther King,... Mais c'est la Croix Rouge qui détient le record avec 3 prix ! class="playIn" id="7" href="http://www.zevisit.com/Columbus/zevisit/player/FR/ETAPE/FICHE/792-Le-Quartier-Kampen.mp3" title="Le Quartier Kampen"> ; qu'il est excitant de se retrouver au pied de l'impressionnant tremplin du saut à ski, érigé pour les Jeux Olympiques de 1952 . Ne vous y risquez pas, l'exercice est affaire de spécialistes. D'ailleurs, c'est en Norvège que le ski moderne fut inventé ; rien de plus normal donc que de croiser des skieurs émérites de tous âges sur les pistes qui dominent la ville.Si vous n'êtes pas le roi de la poudreuse, pas d'inquiétudes ! Oslo réserve d'autres rencontres étonnantes, notamment au Parc Vigeland, du nom du sculpteur norvégien. Ici, les statues semblent vivantes. D'un incroyable réalisme, on se surprend à guetter un mouvement, un signe de tête, un clin d'oeil . Plus loin, irréel et monumental, le monolithe, composé d'un enchevêtrement d'une centaine de corps nus, rappelle la magnifique Porte des Enfers de Rodin.
Si vous êtes amateur d'art, courez au Musée Edvard Munch ; vous aurez la chance d'y admirer "Le cri", sans doute la plus célèbre des oeuvres de l'artiste expressionniste, qui symbolise l'Homme moderne en proie à une crise d'angoisse existentielle.
Oslo, c'est aussi le plaisir des gastronomes. Rendez-vous le matin sur les quais pour y rencontrer les pêcheurs qui proposent notamment de délicieuses crevettes fraîchement prises dans le fjord ; sans oublier les joies de la dégustation d'un saumon... norvégien bien sûr !
[ Accès à la carte ]
Retour haut de pageInsolite
Pour skier à Oslo, prenez le métro ! Il vous mène en haut des pistes. Idéal aussi pour remonter après une descente en luge !
Photo de gauche : Le Parc Vigeland, Oslo
Par Voxinzebox