La Cité Lacustre d'Ohrid >

La Cité Lacustre d'Ohrid

Version mobile

La Cité Lacustre d'Ohrid

Embarquez pour une visite d'Ohrid depuis le lac. Moitié macédonien, moitié albanais, c'est l'un des plus profonds au monde

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer par e-mail
Inscrite au patrimoine de l'Unesco depuis 1979, la cité lacustre d'Ohrid ravira les passionnés d'art sacré tout autant que les amateurs de baignade. Embarquez pour une visite de la villle depuis le lac. Moitié macédonien moitié albanais, c'est l'un des plus profonds au monde.
Bienvenue à Ohrid, en Macédoine, à bord du bateau de Bobbi. Il nous emmène découvrir la ville depuis le lac du même nom. Un tiers albanias, deux tiers macédonien, c'est le plus vieux d'Europe et l'un des plus profonds au monde avec près de 300 mètres de fond.
O
Berceau du christianisme slave, nichée sur les pentes d'une montagne à 700 mètres d'altitude, Ohrid est couronnée par les remparts de la forteresse du Tsar Samuel.
O
Samuel, un souverain bulgare, qui fit d'Ohrid la capitale de son empire au 11ème siècle. Au pied de l'imposante muraille de 15 mètres de hauteur, un sentier serpentent parmi les pins jusqu'aux fouilles entourant l'église St Pantélémon qui domine le lac. Terminée en 2002, ce chef d'oeuvre d'art roman s'éleve sur l'emplacement d'un monastère primitif du 9ème siècle, lui-même occupé à l'origine par une cathédrale paléochrétienne. Sa collection d'icônes est d'une infinie richesse.
O
Depuis le bateau on aperçoit le toit de Sainte Sophie remarquable pour ses fresques médiévales et son acoustique. Le festival d'été d'Ohrid vient de commencer. La cathédrale est l'un des hauts lieux des concerts avec le théâtre antique à quelque pas de là.
O
Plantée au sommet d'une falaise, la petite église de Saint Jean attire aussi bien les pélerins que les baigneurs. A pic au dessus du lac, le site est superbe et les eaux turquoises aussi tentantes que pures. Bobby la boit sans hésitation.
O
Direction l'autre côté de la baie pour la fin de la ballade lacustre avec, émergeant à peine de la végétation luxuriante, une belle villa flanquée du drapeau macédonien. Ancienne demeure de villégiature de Tito, l'homme fort de la Yougoslavie durant quarante ans, elle est aujourd'hui la résidence d'été du président de la macédoine indépendante.
>>> itw et sons originaux
Retour haut de page