New York >

La Statue de la Liberté

Version mobile
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer par e-mail

L'escalier aux 354 marches

T'es pas cap de grimper tout en haut de la Statue de la Liberté ...Chiche ! J'ai relevé le pari. Bien m'en a pris.

La traversée pour accéder à Liberty Island au sud de Manhattan est revigorante. Accoudée au bastingage du ferry, j'admire la forêt de gratte-ciels. En débarquant sur le territoire privé de Miss Liberty, je me sens euphorique. J'ai rendez-vous
Savez-vous pourquoi la torche de la Statue de la Liberté ne s'éteint jamais ?
avec un mythe. J'ai pris le temps de détailler la demoiselle. Quel charisme : 46 mètres de haut pour 225 tonnes et une torche brandie pour éclairer le monde. A ses pieds : des chaînes brisées qui rappellent l'abolition de l'esclavage. Entre ses mains, la tablette de la justice et la date de l'indépendance des Etats-Unis : 4 juillet 1776. Mais ce qui m'enthousiasme le plus, c'est l'escalade de la Belle. Elle vous accueille en son sein... si vous réussissez à monter ses 354 marches. Let's go ! J'avais fait le pari avant mon départ. 354 marches, c'est jouable, non ? J'ai pesté, soufflé, compté, juré que plus jamais je ne le ferai...Mais je n'ai pas regretté mon effort. Tout en haut, j'étais fière comme une enfant d'être parvenue dans la couronne de cette icône mondiale et d'avoir l'Océan Atlantique à mes pieds !

J'ai testé pour vous

Visite du musée national de l'histoire de l'immigration sur Ellis Island ? Emouvant et instructif.

Le saviez vous ?

La statue de la Liberté s'inspire du Colosse de Rhodes, l'une des sept merveilles du monde antique.
Pénélope Puymirat


Au départ de Battery Park, prenez le ferry qui fait la navette avec Staten Island. Cette île est l'un des 5 boroughs ou arrondissements qui composent la ville de New-York.

Version mobile
Retour haut de page

Photo de droite : Vue intérieur de la Statue de la Liberté de New York
Par Daniel Schwen [GFDL], via Wikimedia Commons