Votre circuit
New York
Quel est le plus grand gratte-ciel de New-York ? L' Empire State Building 443 mètres avec son antenne.   


Je rêvais de m'allonger dans l'herbe de Central Park pour regarder les buildings se découper dans le ciel bleu. Exaucée !

Pénélope Puymirat

New York

Version mobile
  • La Statue de la Liberté

    1. La Statue de ...

  • Balade à New York

    2. Balade à New...

  • Empire State Building et Chrysler Building

    3. Empire State ...

  • Times Square

    4. Times Square

  • La parade de la Saint Patrick

    5. La parade de ...

  • Central Park

    6. Central Park

x

La piste de l'écureuil

Sport et détente... Central Park est l'endroit qui vous connecte à la Nature quand vous arpentez Big Apple. La star du parc : c'est l'écureuil !

Dans l'immense îlot de verdure à Manhattan, des sculpteurs croisent des joueurs d'échecs, des joggeurs doublent des musiciens, des familles découvrent le parc en barque... sous l'oeil du plus emblématique habitant des lieux : l'écureuil !  

Le mot

Squarrel : signifie écureuil class="playIn" id="6" href="http://www.zevisit.com/Columbus/zevisit/player/FR/ETAPE/FICHE/3281-Central-Park.mp3" title="Central Park">
  Central Park, c'est une oasis de 4 kilomètres carrés dans laquelle les écureuils jouent le rôle... de guide improvisé. Ils s'approchent à quelques mètres, vous avancez un peu, prêt à les caresser, mais ils bondissent hors de portée. Suivons l'un d'eux. Comme le lapin d'Alice au Pays des Merveilles, il nous entraîne à la découverte de son domaine new-yorkais. Première étape dans un " champs de fraise ", référence au titre de la chanson de John Lennon Strawberry fields . Un mémorial lui est dédié. L'ex-Beatles a vécu et a été assassiné à côté de Central Park. Mais, l'écureuil est déjà reparti en direction d'un pont orné d'une structure métallique ouvragée. Nous lui emboitons le pas, jusqu'à ce qu'il s'arrête à proximité du Jacqueline Kennedy-Onassis réservoir. Ce lac artificiel porte le nom de la légendaire first Lady depuis 1994. Dernière facétie de notre ami l'écureuil : il escalade l'Ange des Eaux, une sculpture qui trône sur la fontaine de Bethesda Terrace . Réalisée par Emma Stebbins en 1873, elle a été la première contribution publique d'une femme artiste sculpteur en Amérique.

[ Accès à la carte Accès à la carte ]

Le chiffre / La date

Le 17 mars : c'est la Saint-Patrick   . Le jour où la 5ème avenue est inondée d'une marée verte, parade festive en l'honneur de cette fête irlandaise.
Version mobile
Retour haut de page

Photo de gauche : Central Park au coeur de New York
Par David Shankbone (David Shankbone) [GFDL], via Wikimedia Commons