Nancy à vélo >

Pulnoy

Version mobile
Deutsch

Pulnoy

Nous sommes face au green du golf public de Nancy Pulnoy !

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer par e-mail
Nous sommes face au green du golf public de Nancy Pulnoy...
Partons à la découverte de l'univers du golf. Ce club créé en 1993 propose à ses visiteurs un parcours de 18 trous ainsi qu'un 9 trous pitch and put !
Vous êtes néophyte et désirez comprendre le jargon du golfeur ?... Patrick Delbauffe, directeur adjoint des lieux, nous explique ce qu'est le pitch and put
Alors " pitch and put " est, comme son nom l'indique, composé en deux parties. Le pitch et le put. Donc, le pitch c'est l'impact que fait la balle quand elle tombe sur le green. Et put, c'est le coup que l'on met pour rentrer la balle dans le trou. Donc, c'est des petits parcours.
J'ai cru entendre le mot " green "...
Le green, c'est la zone tondue la plus rase sur le parcours où repose le trou avec le drapeau.
Et si je deviens golfeuse, qu'est-ce qu'on trouve dans mon sac ?
Alors dans un sac de golf, on peut trouver trois types de club. Le club étant le terme générique pour ce que l'on a dans son sac. Il y a le " putter ", c'est un club où il n'y a pas d'angle ou très peu d'angle, qui permet de faire rouler la balle et donc de faire rentrer la balle dans le trou. C'est ce qu'on utilise sur le green. Ensuite, il y a des " fers " qui ont une plus ou moins grande ouverture, ce qui permettra de varier la trajectoire, la longueur de balle. Et ensuite il y a les " bois ", les clubs les plus longs du sac qui sont faits pour aller loin.
Comme au rugby la convivialité est une règle d'or au golf !
Au golf, on est en pleine nature. Donc, c'est un sport qui est déjà relaxant. C'est aussi un sport assez technique. Pourquoi les golfeurs viennent au golf ? Pour le cadre, le calme, la nature. Et aussi, pour jouer entre amis et puis terminer comme la troisième mi-temps au rugby. On appelle ça le 19e trou au golf. C'est un moment de convivialité où l'on se retrouve au restaurant ou en terrasse en été à boire une bière, et en mangeant un morceau ensemble.
Le golf, ça rend aussi créatif. La preuve, lors d'un " 19e trou ", Frederic Derrel chocolatier, pâtissier et glacier a eu une très, très bonne idée
Après un parcours de golf à Pulnoy, on se retrouve au club. On prend un café, mais il n'y avait pas de chocolat. Donc, on a dit : " Peut-être faire un petit bonbon en chocolat en forme de balle de golf, ce serait bien... ". Donc, je suis parti là-dessus et j'ai fabriqué ce petit bonbon chocolat.
Du chocolat au lait et blanc composent la friandise, mais aussi le gianduja. Ecoutons le professionnel...
Alors, c'est un praliné très fin que je mélange avec de la couverture de chocolat et une petite amertume que je rajoute, que je garderai secrète... c'est petit secret de pâtissier.
Et mon tout donne le " Chocotee ", mais attention ! " Tee " s'écrit T E E
Choco, c'est chocolat. Le " tee ", c'est le petit morceau de bois sur lequel on pose la balle. Et ça va bien ensemble. Chocotee, c'est vraiment le nom qu'il lui faut !
Résultat : que l'on perde ou gagne au club de golf de Nancy-Pulnoy, on est toujours chocolat !
Retour haut de page