Montpellier contemporain >

Piscine Olympique Antigone

Version mobile
English

Piscine Olympique Antigone

Vénus pour nager. Aphrodite pour s'amuser.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer par e-mail
La piscine olympique Antigone de Montpellier Agglomération
C'est l'une des constructions signée par Ricardo Bofill, l'architecte catalan du quartier Antigone. Une piscine achevée en 1996, considérée comme une place importante du quartier avec son bassin olympique, théâtre de nombreuses manifestations et ses espaces ludiques
Sa structure en acier est soutenue par des mats en béton aussi hauts que les immeubles des alentours. Les immenses façades de verre laissent entrer la lumière du jour.
Et l'astuce ... c'est le toit. Il est mobile ! Pendant l'été, tout est à ciel ouvert. Crème solaire indispensable car il y a aussi un solarium de 180 mètres carrés exposé plein sud.
Les plus sportifs choisissent Vénus : le bassin olympique. 50 mètres de long sur 25 de large et 3 mètres de profondeur. Idéal pour accueillir les compétitions internationales. Jusqu'à 2000 spectateurs peuvent s'installer sur les gradins.
Après l'effort, vous pouvez essayer Aphrodite, le bassin de loisirs et d'entrainement de 800 mètres carrés. Bains bouillonnants, toboggan de 50 mètres et même une rivière rapide.
La piscine Antigone est ouverte toute l'année.
Retour haut de page