Montpellier contemporain >

Montpellier Contemporain

Version mobile
English

Montpellier Contemporain

A la découverte de la ville qui a su relever le défi de l'architecture contemporaine et qui ne cesse d'évoluer

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer par e-mail
Bienvenue à Montpellier.
Vous le savez, cette ville est riche d'une histoire millénaire. Toutefois, elle ne se contente pas du patrimoine qui a fait sa renommée, elle l'agrandit d'année en année.
Nous vous emmenons à la découverte d'une facette parfois méconnue de la cité méditerranéenne : son architecture contemporaine. Ici, l'agglomération se décline au fil de ses nouveaux quartiers.
L'épanouissement est lisible à travers des bâtiments et lieux emblématiques de l'architecture moderne, il s'affirme même dans la subtile cohabitation avec le patrimoine ancien.
Imaginez.
La ville que vous vous apprêtez à découvrir a été pensée il y a une trentaine d'années. Elle a rejoint les bords du Lez, s'est étendue vers la mer.
Les plus grands architectes internationaux ont trouvé là une aire d'expression idéale pour allier geste architectural et urbanisme.
La ville a fait le pari de l'avenir il y a plusieurs décennies, et continue d'évoluer. Pour vous en convaincre, sautez dans un tramway (on dit que c'est le plus beau du monde) et laissez vous surprendre par Montpellier et son architecture contemporaine.
Retour haut de page