Votre circuit
Milan
San Siro

Milan... Découverte depuis les airs >

San Siro

Version mobile
Italien

San Siro

Par un beau soir au Stade SanSiro,le ballon épris de liberté s'envole et nous fait découvrir Milan.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer par e-mail
Une chaude soirée de Printemps dans le temple mondial du Football, le stade San Siro à Milan.
Je suis installé la...Oui c'est ca !!...c'est moi qui vous parle !!...Oui...la au centre du terrain !!...
Je suis ballon professionnel à Milan. C'est un dur métier, surtout que ici ,les équipes ne manquent pas. Deux Clubs marquent la légende du Football, l'Inter de Milan et le Milan AC, propriété de notre ex Président du Conseil Silvio BERLUSCONNI... Tiens, justement les équipes entrent sur le terrain ca va pas tarder à commencer...
Houla !!...Quel coup d'envoi !!...Mais...je décolle !!!les limites du stade sont dépassé !!...Il a frappé tellement fort, je vais tellement vite, que je suis obligé de laisser le Cimitero Monumentale derrière moi, impossible d'aller le survoler et pourtant c est beau !!Depuis 1866, ses Temples grecques, ses obélisques et sa Colonne de Trajan en font le cimetière le plus artistique qui soit. Et toutes ces sépultures d'hommes célèbres !!...Les Pilotes automobiles Alberto et Antonio ASCARI, le Pianiste Vladimir HOROVITZ et le Chef d'Orchestre Arturo TOSCANINI reposent ici.
Mais bon, pas le temps de s'attarder, je suis déjà au dessus du Castello Sforzesco. C'est au 15e siècle que le Duc de Milan Francesco SFORZA le fit batir, afin d'assurer la défense contre Venise. Monument célèbre de Milan, une de ses réserves abrita un temps l'atelier de Léonard de VINCI. Aujourd'hui Musée de la Sculpture, la PIETA RONDANINI, dernière oeuvre, restée inachevée de MICHEL ANGE, y a trouvé refuge.
A peine le temps d'apprécier les lieux que je fonce vers la Basilique Sant Ambrogio, ...la juste en face de moi !!...Erigée en 379, cette basilique, chef d'oeuvre de l'architecture fut consacrée à St Ambrogio, Saint patron de Milan.
Bon il va falloir penser a retourner au Stade, j'ai du boulot qui m'y attend moi... !!
Un grand virage a gauche............et voila !!! direction le centre du centre Ville !!!...Et la, il y en a des choses a voir !!!.....Il DUOMO par exemple, cette cathédrale qui est le symbole de la Ville, et dont la construction s'est étalée sur près de 6 Siècles de 1386 à 1966.Magnifique et Imposante elle représente le parfait mélange des styles classique et néogothique.
Ca c'était pour vous montrer que même si on est ballon de football on n'en est pas moins érudit....Eh oui !!!
Je passerais bien boire quelque chose dans un des bars de la Galleria VITTORIO EMMANUELE. Nichée à l'ombre de Il Duomo, cette galerie commerciale remarquable par son imposante verrière, abritte les Magasins de luxe qui font le plaisir des touristes et de la Bourgeoisie Milanaise.
Mais pas le temps de Flaner ...Vous entendez ??...cette voix !!...c'est du théatre de la Scala qu'elle nous arrive....Ah !!!La Scala, une des salle d'Opéra les plus préstigieuses d'Italie...et même du Monde.....Combien de Chefs d'Orchestre, de danseurs et danseuses Etoiles et de Ténors sont passés dans cette salle depuis son inauguration en 1778 ??...Combien d'Opéras y on été créés ??...AIDA de Verdi par exemple !!.....Mais cette voix.....Maria CALAS, La CALAS dont le nom restera à jamais lié à la Scala de Milan.........
Mais.......je perd de la vitesse je tombe !!!!.....le Stade ...vite !!!!...............
Une chaude soirée de Printemps dans le temple mondial du Football, le stade San Siro à Milan.
Le ballon est déja installé la...Oui c'est ca !!... la au centre du terrain !!... Les équipes entrent sur le terrain ca va pas tarder à commencer
Retour haut de page