Votre circuit
Milan
Vous entendez ? Cette voix ! C'est du théâtre de la Scala qu'elle nous arrive...


Rendez-vous à la Galleria Vittorio Emanuele II surnommée Il Salotto di Milano - Le Salon de Milan -. Ce passage couvert avec sa magnifique coupole de fer et verre concentre les magasins les plus chers et les restaurants les plus chics.

Agnès Gauzit

Milan... Découverte depuis les airs

Version mobile
Italien
  • San Siro

    1. San Siro

x

Bella ciao

Trois sacs dans chaque main, vous êtes une " sérial shoppeuse " Milan est parfaite pour vous, et votre homme attendra le coup d'envoi du match de foot.
Pourtant la ville ne se borne pas à ses boutiques chics et chères...

Milano. La ville où votre amoureux n'attend qu'une chose : le match au stade San Siro. Heureusement, il vous donne carte blanche... et bleue pour visiter la ville et dévaliser les boutiques. Le soleil brille.
Vous fouillez au fond du sac...mais

J'ai testé pour vous

Les gelati  ! En Italie, on ne rigole pas avec les glaces. J'ai trépigné d'impatience en voyant le vendeur me préparer un énorme cornet avec des boules servies à la cuillère, pour ne pas dire " à la louche ! ".
voyons, où sont-elles ?... Ah, les voilà ! Vous dépliez vos lunettes Gucci avec fierté. Vous êtes désormais parée.
Via Motenapoleone ou via della Spiga ? Prada ou Versace ?
Au coeur du Quadrilatero della Moda - le carré de la mode - toutes les vitrines sont aussi alléchantes que les glaces italiennes, les pizzas et les pastas. A l'intérieur, la mise en scène des vêtements met l'eau à la bouche !
Ah, ce petit tailleur Dolce et Gabbana pour la journée...Oh, cette robe Armani parfaite pour la nuit. Mamma Mia ! Perchée sur vos escarpins vous papillonnez. Un coup d'oeil à l'étiquette. Oups... Et pourquoi pas vous concentrer sur l'autre Milan, découvrir ce qui se cache derrière les paillettes. Milan, c'est la ville qui a vu naître la Cène de Léonard de Vinci et qui abrite la Pinacothèque Ambrosiana, le Château Sforzesco, le Théâtre de la Scala.
Alors, bella ragazza, séduite ? [MEDIA_].

[ Accès à la carte Accès à la carte ]

Le chiffre / La date

3 : c'est le nombre de lignes de métro et d'aéroports à Milan
Version mobile
Italien
Retour haut de page

Photo de gauche : La verrière de la Galleria Vittorio Emmanuele II, Milan
Par G.Dallorto (Travail personnel) [CC-BY-SA-2.5], via Wikimedia Commons

Site partenaire Hotel Milan