Madrid >

Parc du Retiro

Version mobile
Espagnol

Parc du Retiro

Le Parc du Retiro est sans aucun doute le parc le plus emblématique de Madrid par sa taille, sa situation en plein centre de Madrid et surtout par sa beauté particulière.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer par e-mail
Essayer de varier un peu, car on est toujours dans le style descriptif.
Par exemple ici, dire : imaginez, nous sommes en ???, le roi philippe 4 a décidé d'acheter un immense terrain de 118ha en plein coeur de Madrid.
A l'interieur, il a pour projet de .....
Le Parc du Retiro est sans aucun doute le parc le plus emblématique de Madrid par sa taille, sa situation en plein centre de Madrid et surtout par sa beauté particulière.
Vous voulez connaître son origine ? L'histoire du bassin et des monuments qui décorent le parc ? Alors écoutez...
Tout a commencé aux temps du roi Philippe 4, lorsque son ministre le Comte-Duc-d'Olivares délimite une série de terres à l'usage de la famille royale...
Qu'est-ce qu'il voulait faire de ce terrain de 118 ha?
Eh bien, construire un lieu de divertissement. Un endroit dans lequel des palais, des bassins et jardins assuraient le confort du roi et de sa famille.
Vous voyez le grand bassin ?
C'est un des éléments qui restent encore depuis l'inauguration du parc vers 1631 et c'est certainement le plus connu et le plus impressionnant avec le majestueux monument dédié à Alphonse 12 construit en marbre et en bronze.
Il s'agit de l'endroit préféré et le plus visité des madrilènes et touristes. Un espace naturel où cohabitent en harmonie l'eau et la nature.
Si vous prenez un canoû. Au bord du bassin, vous profiterez de tout un spectacle : Les actuations ??? en direct des artistes de rue.
Mais... avancez au coeur du parc... d'autres monuments se cachent entre les arbres...
La statue de l'ange tombé déchu ?, le seul monument au monde dédié au diable. L'image représente le moment où Lucifer est expulsé du paradis et condamné à l'enfer.
Plus loin, au bord d'un petit bassin, se lève le Palais de Cristal un magnifique édifice.
Mais ne partez pas sans admirer la célèbre Roseraie, un des plus beaux espaces du parc construit en 1914. Tous les printemps, les roses donnent au parc une beauté incomparable.
Ce grand parc s'est agrandi tout au long de son histoire mais aussi il a subi les revers du temps.
Eh oui, l'armée de Napoléon a utilisé le parc comme forteresse lors de la guerre d'Indépendance, et cela n'est pas tout ! La guerre civile espagnole a également causé des dégâts !
Aujourd'hui, ce parc est un des plus beaux parcs au monde... Asseyez-vous sur un banc sous l'ombre d'un arbre... Vous verrez...
Retour haut de page