Londres >

Notting Hill

Version mobile
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer par e-mail

Coup de Foudre POUR Notting Hill

Si vous allez vous promener dans ce quartier coloré de Londres, vous ne pourrez peut-être pas vous empêcher de guetter Julia Roberts ou Hugh Grant ! Mais où est donc la librairie choisie par Roger Michell en 1999 ? Si vous ne la trouvez pas, il y a toujours le marché.

Sur grand écran, Coup de foudre à Notting Hill montre un quartier hors du temps, avec ses maisons colorées, son marché, sa douceur de vivre, et des bobos à tous les coins de rue.
Le pitch de cette comédie sentimentale ?
Un
Le bonheur ne serait pas le bonheur sans une chèvre qui joue du violon. Réplique d'Anna Scott (Julia Roberts) dans Coup de Foudre à Notting Hill
libraire de Notting Hill (Hugh Grant) tombe amoureux d'une star d'Hollywood (Julia Roberts). On suit les rebondissements de cette charmante comédie romantique dans le quartier qui se fait décor naturel.
Depuis ce grand succès, nombreux sont les promeneurs qui viennent dans ce quartier de l'ouest londonien, chercher des traces du film. Mais où se trouve la librairie du film ? Ne la cherchez pas, elle avait été reconstituée pour les besoins du tournage. Le local était en fait celui d'un antiquaire et abrite actuellement un magasin de chaussures.
La fameuse porte bleue de l'appartement de Hugues Grant ? Remplacée par une porte noire que vous trouverez à l'angle de Portobello Road et Westbourne Park Road , entourée par 4 colonnes.
Ne rêvez pas, Hugh Grant n'habite pas ici, et Julia Roberts ne va pas surgir au coin de la rue. Encore que ce quartier est très prisé par les stars du show business.
Mais vous pourrez gouter à l'ambiance décontractée et animée du marché tout au long de Portobello Road, ou découvrir des ruelles calmes pleines de charme. Le monde réel aussi peut apporter bien des plaisirs.

Rencontre avec...

- Spike : Il a un drôle de goût, ce yaourt.
- William : C'est pas un yaourt, c'est de la mayonnaise.
- Spike : Ah, ça me rassure.

Le saviez vous ?

La porte bleue de l'appartement de Hugh Grant dans le film a été adjugée aux enchères pour 5800 euros.
Agnès Gauzit


J'avoue... je n'ai pas pu m'empêcher de chercher Hugh Grant...

Version mobile
Retour haut de page

Photo de droite : Une maison dans le quartier de Notting Hill, Londres
Par Vox Inzebox

Cet article

fait partie du dossier

Incontournable

à Londres