Londres >

Camden Market

Version mobile
English
Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer par e-mail

Le plus grand marché aux puces de la ville

Eclectique à souhait, voici le marché le plus détonnant de la capitale anglaise. Ici, les anglais se lâchent et tous les styles sont permis !

Manger un poulet tandoori sur fond de musique électro tout en observant les gothiques qui font les boutiques, les étudiants à la recherche d'une fripe à la mode et les amateurs de rock en train de fouiner dans de grands bacs de vinyles. Voici une
Camden Town c'est un melting pot de sons, de couleurs et d'odeurs.
scène on ne peut plus banale à Camden Market, surprenant marché aux puces du nord londonien. Tous les jours mais surtout le week end, c'est le plus grand de la ville. Il y a même des marchés à l'intérieur du marché. A Camden Town, on croise et on trouve de tout : vêtements fluos, vieux meubles d'antiquaires, baskets branchées, colliers de clous, snacks du monde entier ou encore tatoueurs déjantés. Mais ce n'est qu'un extrait. Un tout petit extrait... .

Incitations

Une fois les sacs remplis d'achats, longez le canal qui borde le marché. Il vous mènera jusqu'à "Little Venice ", quartier chic et charmant, paisible et entrecoupé de canaux où les péniches ont élu domicile...

Le chiffre / La date

Ce marché a plus de trente ans ! Au départ, en 1974, il tenait à peine sur une petite place. Aujourd'hui, il regroupe six marchés en un et reçoit chaque fin de semaine des milliers de visiteurs !
Anne Recoules


N'y cherchez pas quelque chose de précis, vous ne le trouverez pas ! Perdez-vous entre les stands, fouinez, flânez. C'est comme ça que vous dénicherez la bonne affaire !

Version mobile
English
Retour haut de page

Photo de droite : Le Camden Market, Londres
Par ArséniureDeGallium (Travail personnel) [CC-BY-SA-2.5], via Wikimedia Commons

Cet article

fait partie du dossier

Incontournable

à Londres