Week end tendance de l'autre côté de la manche
A deux pas de chez nous, c'est l'escapade parfaite pour changer d'air et s'étonner des nouvelles tendances. C'est devenu simplissime de s'y rendre : c'est comme changer de région ... tout en changeant de culture !
la Tamise ou s'enfonçant dans la City, sans parler des quartiers branchés. Concoctez-vous un programme étourdissant et c'est parti pour un week end bien rempli.Le saviez vous ?
Le réalisateur de " Coups de Foudre à Notting Hill ", Richard Curtis, a vécu dans ce quartier : " C'est un extraordinaire mélange de cultures. Il y a des riches, des pauvres, des Portugais, des Jamaïcains, des Anglais pure souche, et c'est un endroit où deux personnes de deux mondes différents peuvent effectivement se croiser."
Pour les " fashion victims " qui ne rateraient les soldes pour rien au monde , tous les styles sont permis : chic et branché à Chelsea, tendance à Covent Garden, gothique à Camden Market, LE marché où l'on trouve de tout. Même sans être adepte du shopping, ces lieux valent le détour rien que pour leur atmosphère.
" To be or not to be "... une victime de la mode. Si côté vêtements vous préférez les robes bouffantes d'antan, revivez l'époque Shakespearienne dans un théâtre inspiré du grand auteur où Dame Judi Dench, actrice de son état, est montée maintes fois sur les planches.
A propos d'acteurs...passage obligé dans les rues " bobos " et colorées de Notting Hill, mais n'espérez pas croiser Julia Roberts ou Hugh Grant : ils vous ont attendu un bout de temps et sont déjà repartis. Sillonnez plutôt le marché de Portobello road, le week end la longue rue est envahie par les marchands.
Tant qu'on est dans le romantisme, jouez-la champêtre avec votre moitié du côté de Columbia Road, là où les fleurs investissent les rues le dimanche matin .
Et pour les amateurs de balades, de monuments et de musées, entre Big Ben, la Tate Modern Gallery et l'immmmmense Hyde Park, vos semelles vont chauffer !
Comment ça, vous n'avez pas encore prix votre billet ? Allez, filez !
[ Accès à la carte ]
Retour haut de pageJ'ai testé pour vous
Trimbaler mon take away comme tous les anglais. Un énorme cappuccino dans un gobelet à siroter dans la rue ou au parc, avec l'air détaché de celle qui connait.
Photo de gauche : Le Tower Bridge, Londres
Par Diliff (Travail personnel) [CC-BY-SA-3.0], via Wikimedia Commons
Site partenaire Hotel Londres