Votre circuit
Londres
ICI LONDRES !


Je m'échappe à Londres régulièrement et chaque fois, ça ne rate pas, je vais de découvertes en découvertes. Cette ville est d'une diversité à toute épreuve !

Anne Recoules

Londres

Version mobile
English
  • Big Ben

    1. Big Ben

  • Hyde Park

    2. Hyde Park

  • Chelsea

    3. Chelsea

  • Covent Garden

    4. Covent Garden

  • Le Shakespeare's Globe

    5. Le Shakespear...

  • Camden Market

    6. Camden Market

  • 7. Marché aux fl...

  • Tate Modern Gallery

    8. Tate Modern G...

  • Notting Hill

    9. Notting Hill

  • 10. Shopping à L...

x

Week end tendance de l'autre côté de la manche

A deux pas de chez nous, c'est l'escapade parfaite pour changer d'air et s'étonner des nouvelles tendances. C'est devenu simplissime de s'y rendre : c'est comme changer de région ... tout en changeant de culture !

Moins de trois heures en train depuis Paris et vous trouvez encore des excuses pour ne pas y aller ? Mais qu'attendez-vous ? Pas besoin de tour operator, passer de quartier en quartier est un programme en soi. On saute d'une ambiance à l'autre, enjambant

Rencontre avec...

Caroline, qui vit à Londres : " Dans le marché de Notting Hill, il faut continuer la rue jusqu'au bout, là où on trouve des petits designers et où on évite tous les touristes ! "
la Tamise ou s'enfonçant dans la City, sans parler des quartiers branchés. Concoctez-vous un programme étourdissant et c'est parti pour un week end bien rempli.
Pour les " fashion victims " qui ne rateraient les soldes pour rien au monde   , tous les styles sont permis : chic et branché à Chelsea, tendance à Covent Garden, gothique à Camden Market, LE marché où l'on trouve de tout. Même sans être adepte du shopping, ces lieux valent le détour rien que pour leur atmosphère.
" To be or not to be "... une victime de la mode. Si côté vêtements vous préférez les robes bouffantes d'antan, revivez l'époque Shakespearienne dans un théâtre inspiré du grand auteur où Dame Judi Dench, actrice de son état, est montée maintes fois sur les planches.   
A propos d'acteurs...passage obligé dans les rues " bobos " et colorées de Notting Hill, mais n'espérez pas croiser Julia Roberts ou Hugh Grant : ils vous ont attendu un bout de temps et sont déjà repartis. Sillonnez plutôt le marché de Portobello road, le week end la longue rue est envahie par les marchands.
Tant qu'on est dans le romantisme, jouez-la champêtre avec votre moitié du côté de Columbia Road, là où les fleurs investissent les rues le dimanche matin .
Et pour les amateurs de balades, de monuments et de musées, entre Big Ben, la Tate Modern Gallery    et l'immmmmense Hyde Park, vos semelles vont chauffer !
Comment ça, vous n'avez pas encore prix votre billet ? Allez, filez !

[ Accès à la carte Accès à la carte ]

Le saviez vous ?

Le réalisateur de " Coups de Foudre à Notting Hill ", Richard Curtis, a vécu dans ce quartier : " C'est un extraordinaire mélange de cultures. Il y a des riches, des pauvres, des Portugais, des Jamaïcains, des Anglais pure souche, et c'est un endroit où deux personnes de deux mondes différents peuvent effectivement se croiser."   
Version mobile
English
Retour haut de page

Photo de gauche : Le Tower Bridge, Londres
Par Diliff (Travail personnel) [CC-BY-SA-3.0], via Wikimedia Commons

Site partenaire Hotel Londres