Les Rencontres d'Arles 2008 >

La Grande Halle - Elisabeth Biondi

Version mobile
English

La Grande Halle - Elisabeth Biondi

Dans ses choix, elle affirme le lien possible entre photo-journalisme et photo d'art.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer par e-mail
Première " nominatrice ", Elisabeth Biondi. Née en Allemagne elle vit et travaille aux Etats-Unis où elle est rédactrice en chef photo du magazine " the new Yorker ". Dans ses choix, elle affirme le lien possible entre photo-journalisme et photo d'art. Pour l'entendre présenter les 3 artistes qu'elle soutient, appuyez sur la touche étoile. son Biondi
Debbie Fleming a visité le Mexique de nombreuses fois et c'est devenu une inspiration pour son travail. Je trouve son travail émotionnel et humain et à la fois mystérieux, il y a un mystère qu'elle exprime. Il m'a tout de suite touché, direct au coeur. La deuxième partie concerne l'exploitation de la femme, et voilà pourquoi je l'ai choisie.
Ethan Levitas. Je connais bien sa série dans les métros, un sujet concret, un reflet la ville dans laquelle nous vivons. En regardant chaque train, on voit que tote New York est reflété, tous les cotés positifs de notre société mais aussi les cotés difficiles. Ce qui est étonnant, c'est quand on les voit en grand , chaque photo semble être un portrait d'une personne ou d'un groupe. Le rencontre entre le journalisme et l'art est l'aspect qui m'a attiré.
Pieter Hugo, il dresse une relation individuelle avec des animaux. Tant d'états en Afrique sont dans une situation désespérée, pour moi ses photos...on ne peut pas y échapper et plus on les regarde plus on découvre.
Retour haut de page