Dans le cirque de Cilaos, on fait du vin avec le cépage " Isabelle ". Mais comme dans les tontons flingueurs, " on a arrêté la production, les clients devenaient aveugles, ça faisait désordre ".


Rien que pour dormir une nuit au gîte du Piton et de découvrir au matin ce paysage incroyable...

Yann Le Fichant

La Réunion : Parcours musical dans l'île arc-en-ciel

Version mobile
  • Saint-Gilles-les-Bains

    1. Saint-Gilles-...

  • La fête du Dipavali à La Réunion

    2. La fête du D...

x

La Mer et la Montagne sous les Tropiques, que demandez de plus ?

Une petite randonnée dans les cirques de Mafate, Cilaos ou Salazie. Une ascension au Piton de la Fournaise ou au Piton des Neiges. Et pour finir la plage à Saint-Gilles et le marché à Saint-Paul. Pas mal le programme...

Au départ, on y a envoyé des condamnés pour les punir. Et puis en repassant dans le coin, quelques années plus tard, on s'est aperçu qu'ils étaient en pleine forme. Il faut dire que la Réunion, c'est un peu le Paradis sur Terre. Du soleil et de

J'ai testé pour vous

La descente en VTT du piton du Maïdo. 35 km sans pédaler. J'adore le vélo comme ça, moi.
la pluie, vous mangez un orange, crachez un pépin, un an plus tard un arbre a poussé. Il y a un légume qui s'appelle un chouchou, c'est mignon non ? Et puis un autre qui s'appelle le cambare, on s'en sert pour faire des flans violets et délicieux.
Classé au patrimoine de l'humanité par l'UNESCO en 2010 pour ses cirques et ses remparts, le relief passe de 0 à 3000 m en quelques kilomètres. Du coup, pour les randonnées, il faut des bons mollets, parce qu'avant le cirque c'est assez plat, dans le cirque c'est très plat mais entre les deux, c'est franchement pentu ! D'où le nom de remparts. Les nègres marron (les esclaves en fuite) ont trouvé refuge dans les cirques où il était difficile de les retrouver. Aujourd'hui encore, pour se rendre à " La Nouvelle ", pas de route ! Donc soit on prend l'hélicoptère, soit on marche, si on n'a pas les moyens.
Et puis, il y a le volcan le plus actif du monde : le Piton de la Fournaise. Dernière coulée en décembre 2010. Impressionnant : une promenade sur la lune.
Enfin, il y a la musique    avec la fête du Dipavali, à ne manquer sous aucun prétexte.   

[ Accès à la carte Accès à la carte ]

Insolite

Comme à Maurice à côté, il y avait plein de dodos autrefois. Une sorte de gros poulet très sympathique.
Version mobile
Retour haut de page

Photo de gauche :
Yann Le Fichant - Vox inzebox