La Loire à vélo >

Candé sur Beuvron

Version mobile
English Deutsch

Candé sur Beuvron

C'est l'ancien magasin royal. Au 16e siècle, les paysans venaient y payer la dîme, les impôts d'alors...

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer par e-mail
Nous sommes au pied du Viaduc près de la commune de Vineuil...
En 1884, on inaugure la ligne de chemin de fer Vendome-Blois-Romorantin . Le train s'arrête en gare de Vineuil-Saint Claude. Un couple d'habitants l'attend
C'est vrai que les légumes sont les rois ici, car les champs qui vous entourent sont un véritable paradis pour certains d'entre eux.
Gérard Chalumeau, agriculteur retraité " longtemps cultivé l'asperge blanche et l'igname : " Les 2 légumes aiment le sol de la région car c'est un sol sableux, sans caillou, non battant, c'est-à-dire perméable à l'eau. Il ne se ferme pas et il réceptionne mieux la chaleur.
L'asperge blanche est singulière car elle est très douce, tendre. Elle pousse dans les sables très sableux. Elle a fait vivre de nombreux agriculteurs fut un temps. Elle se cuisine à la mayonnaise, à la sauce blanche ou à la vinaigrette.
L'igname est un légume exotique qui pousse à Saint Claude de Diray , qui pousse sous une forme allongée, qui se cultive dans les terrains sableux et qui se cuisine comme la pomme de terre. C'est un légume diététique. La végétation est comme de la vigne. Le feuillage est identique. "
Retour haut de page