Balade dans le quartier de la Défense >

La Défense 2

Version mobile
Espagnol English Deutsch Japonais

La Défense 2

Le quartier accueille au quotidien 150 000 salariés dans plus de 3 millions de m² de bureaux

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer par e-mail
Nous sommes à La Défense 2
Vous pouvez profiter des murets qui entourent les arbres pour vous assoir. Placez-vous face à la tour Aurore.
Cette tour construite en 1970 a beaucoup vieilli. Elle sera bientôt démolie pour laisser place à un projet plus ambitieux, la tour Air 2. La preuve qu'à la Défense rien n'est figé. Le quartier reste en constante évolution.
C'est vrai que ça bouge à La Défense. Comment en serait il autrement ? Le quartier accueille au quotidien 150 000 salariés dans plus de 3 millions de m? de bureaux. Il suffit d'observer les arrivées le matin et les sorties le soir....toujours très impressionnant.
Mais on compte aussi 600 000 m? de logements et 20 000 habitants. Ainsi Stéphanie Joessel, son mari et ses enfants vivent dans l'immeuble Vision 80 juste devant vous.
" Je trouve ça motivant, très dynamique parce qu'on sent qu'il y a plein d'affaires qui se passent. Les gens viennent, découvrent. Ca parle toutes les langues, on entend parler anglais, japonais. On y vit normalement, en élevant ses enfants avec un rythme complètement normal de sortie, de courses, de transport. Y a pas de bruit parce que les voitures sont en souterrain. On a tous les transports, on en profite sans les inconvénients. Le soir, c'est très beau parce que les tours sont allumées. Par moment, j'ai l'impression de regarder la mer et le coucher de soleil ... J'ai parfois l'impression d'être un petit peu à côté de ceux qui y travaillent ... mais très fière d'y habiter ! "
Et, puisqu'il y a des familles, il y a aussi des enfants qui ont toujours connu cet environnement. Théo a 9 ans :
" Y'a des tours, des arbres, y'a beaucoup de gens en costume qui sortent des bureaux... "
Et sa tour préférée ...
" C'est Gan. Parce qu'elle est grande. Elle est très grande et elles sont belles les vitres. "
Officiellement, selon l'Administration et la Poste, les habitants de la Défense vivent à Courbevoie ou Puteaux. Mais avant tout, ce sont des " Défensiens " !
Quand les enfants de La Défense d'aujourd'hui auront 20 ans, de nouvelles tours seront sorties de terre. Le futur de la Défense, c'est aussi la réalisation de 1 400 nouveaux logements d'ici 2013 et 450 000 m? bureaux qui seront construits.
Bientôt, le petit immeuble Iris Bostick, c'est le 3ème sur votre droite, va laisser place à une tour - la plus haute- de 318 mètres.
Constructions nouvelles, ou démolitions reconstructions, ces nouvelles tours seront exemplaires en termes de développement durable. Cette exigence s'appliquera aux bâtiments mais aussi à la gestion des chantiers, à l'environnement et à la qualité de vie.
Découvrons maintenant le parc Diderot, un havre de verdure.
Retour haut de page