Explication de viticulteur à propos de la couleur ambrée du Cognac : "  c'est la magie du vieillissement à l'intérieur des fûts de chênes "   


La drôlesse n'est pas une insulte ! Ne vous laissez pas surprendre, comme moi par le patois saintongeais. Un drôle, une drôlesse, ce sont... des enfants.

Florence Maître

Jonzac et la Seugne

Version mobile
English
  • Le château de Jonzac

    1. Le château d...

  • Les Antilles

    2. Les Antilles

  • Le Moulin à Eau

    3. Le Moulin à ...

  • La villa gallo-romaine

    4. La villa gall...

  • Les Thermes

    5. Les Thermes

  • La Maison de l'énergie

    6. La Maison de ...

  • Le Cognac

    7. Le Cognac

x

Eaux de vie

Miraculeux sous-sol que celui de Jonzac. Venez vous mettre au vert au pays de l'or bleu.

Une eau à 65 degrés, dans une ambiance comme aux Antilles. Oui, c'est possible à Jonzac. Et non, je n'ai pas trop bu de Cognac même si nous sommes au coeur de ce vignoble.    Je m'explique :

Insolite

Les thermes de Jonzac ont été aménagés dans une ancienne carrière troglodytique.
Jonzac ville thermale, c'est un fait depuis 1979. Un forage de près de 2000 mètres a permis de faire jaillir une eau à 65°C !    Idéale pour le chauffage. Mais surtout, on se rend compte qu'elle est sulfatée. Adieu les bobos rhumato et ostéo pour les curistes. Maintenant Jonzac et les Antilles.    Avec une eau si riche, si chaude, il ne manquait que les vagues d'un lagon de rêve... Jonzac a créé un village antillais géant pour partager le plaisir d'être ensemble à la créole. Serre tropicale, jacuzzi, cascades et geysers. Le tout avec une sélection de plats épicés. Une vraie vie de château ! D'ailleurs, vous pouvez le visiter, le château de la ville. Dans la région, on dit qu'il y a autant de châteaux qu'il y a d'églises. Celui de Jonzac a vu le jour après la guerre de 100 ans. Sa fonction : défendre la ville. Depuis, les habitants cultivent l'art de la détente !

[ Accès à la carte Accès à la carte ]

Incitations

Jonzac se situe dans l'un des tout premiers départements touristiques français, à quelques kilomètres de La Rochelle et des îles de Ré et d'Oléron.
Version mobile
English
Retour haut de page

Photo de gauche : Mongolfière publicitaire pour les Thermes de Jonzac