Île Maurice >

Le Marché de Port-Louis

Version mobile

Le Marché de Port-Louis

Difficile de partir sans rien acheter

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer par e-mail
Port-Louis est la capitale de l'île Maurice. L'île Maurice, vous connaissez, au moins de nom, pour avoir vu les affiches de ses plages de rêves égayer les panneaux publicitaires de vos rues durant l'hiver. Située à quelques centaines de kilomètres de la Réunion et un petit millier de Madagascar, lîle Maurice est en plein océan indien.
Successivement occupée par les Portugais, les Néerlandais qui lui donnent son nom en l'honneur de Maurice de Nassau, les Français et les Anglais, l'île est indépendante depuis 1968. C'est bien entendu sa place stratégique sur la route des épices vers l'orient qui lui vaut cet intérêt des grands marchands du 17e au 19e siècle. Et des épices, on en trouve à foison au marché de Port-Louis, baptisé du nom des rois de France.
Dans une belle ambiance, vous pourrez acheter des plantes médicinales pour soigner ; attention je lis sur les étalages : la cellulite, le cholestérol, les rhumatismes, la goutte, l'eczéma, le psoriasis, le stress, les calculs, la ménopause, la diarrhée, l'ulcère, la grippe, la sinusite, les hémorroïdes, le diabète et l'asthme.
Vous pourrez aussi acheter des fruits et légumes tropicaux, du poisson et de la viande, des oiseaux, des vêtements et des souvenirs. Mais attention à votre porte-monnaie, les marchands sont très très forts.
Entrez madame, plaisir des yeux
Je réfléchis
Difficile de partir les mains vides
Je le mettrai ça ? Non
Oh je le mettrai
Et si vous êtes tentés, alors viens le moment du marchandage.
20 euro
15 euro
17euro
Ok
Dîtes vous bien qu'ils font ça toute la journée, et que vous n'êtes qu'un amateur. Et puis ici, seuls les meilleurs des marchands survivent. Et vous pouvez prendre de très bonne résolution, pas sûr que vous vous y teniez
Je n'achète plus rien !
100 roupies ?
Merci monsieur
Dans tous les cas, le marché vaut vraiment le détour, et vous risquez de repartir avec beaucoup... de souvenirs
Commentaires
Retour haut de page