Votre circuit
Port Louis
Un prix spécial pour toi Madame, tu es ma marraine d'affaire.


La gentillesse des mauriciens est légendaire. Et bien c'est vrai ! Quel bonheur de parler très facilement avec tout le monde.

Yann Le Fichant

Île Maurice

Version mobile
  • Le Marché de Port-Louis

    1. Le Marché de...

x

Toute en couleur : drapeau, gens, religions, maisons, bateaux...

Au Nord, de belles plages très chic pour les VIP, à l'Est de belles plages avec réserve marine, au Sud de belles plages avec des vagues puissantes, à l'Ouest de belles plages avec des baleines et des dauphins. N'oubliez pas le maillot !

Impossible de ne pas vous parler du Dodo. Non, ce n'est pas une sieste au soleil dans un hamac avec vue sur l'océan indien. C'est une gros poulet, très sympathique, qui ne sait pas voler. C'est ou plutôt c'était, car de Dodo, il n'y en a plus, même

Incitations

A Mahébourg, il y a une fabrique de maquette de bateaux connue mondialement.
s'il reste le symbole de l'île. Il a été exterminé par les différents prédateurs qui ont envahi Maurice : les rats, les cochons, les chiens et les hommes.
Parce que des hommes, il y en a eu beaucoup qui ont souhaité s'installer à Maurice ! En premier lieu, les navigateurs arabes qui repèrent l'île, puis les Portugais, grands marins devant l'éternel, en route vers l'Inde et la Chine, ensuite c'est au tour des marchands néerlandais de prendre possession de Maurice et de lui donner son nom en hommage à Maurice de Nassau,... avant d'être chassés par les Français.
Le gouverneur malouin Mahé de la Bourdonnais baptise la capitale Port-Louis en hommage au Roi de France. Et c'est au large de Mahébourg, que l'empire napoléonien connaît son unique victoire navale face aux anglais (cocorico !), avant de finalement prendre une rouste et laisser place nette aux sujets de sa gracieuse majesté. Du coup, on roule à gauche sur l'île même si elle est indépendante depuis 1968 et que tout le monde vous parle français.
Entre deux plongées ou séance de bronzage, il faut absolument aller au marché de Port-Louis. Ambiance haute en couleur avec des légumes que vous n'avez jamais vu et des tisanes qui guérissent de tout.   

[ Accès à la carte Accès à la carte ]

Insolite

Au jardin Pamplemousse, on voit des palmiers Talipot de Ceylan. Il met 45 ans à faire une fleur, puis se fanne et meurt en 6 mois. Il fait alors plus de 10 m.
Version mobile
Retour haut de page

Photo de gauche : Plage de La Preneuse
Yann Le Fichant - Vox inzebox