Hong Kong >

La skyline de Hong Kong

Version mobile

La skyline de Hong Kong

Le Jardine House était en 1973 le plus haut des immeubles de l'île.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer par e-mail

Et aussi dans le monde

 

Aussi impressionnants que les grattes-ciel de Manhattan, ceux de Hong Kong sont nombreux et denses, mais bien plus jeunes.
Gérard Henry, auteurs des chroniques de Hong Kong et résidant de l'ile depuis 28 ans
Comme à New-York, il y a Manhattan et Brooklyn, qui s'appellent ici Hong Kong et Kowloon, mais la comparaison s'arrête là.
Je connais quelques anecdotes sur les buildings, notamment le Jardine House, celui avec les fenêtres en forme de hublots ; car la forme circulaire des fenêtres est très respectueuse du Feng Shui et ainsi capte l'énergie qui vient de la montagne.
Sean Carter, néo-zélandais, est professeur à la Chinese International School depuis 2 ans.
Les habitants appelle ce building celui au 1000 trous du cul.
Le Jardine House était en 1973 le plus haut des immeubles de l'île, aujourd'hui on le voit à peine. Mais reparlons un peu du Feng shui avec Gérard Henry
Et ici le Feng Shui n'est pas pris à la légère
L'immeuble de la banque de Chine a été construit par Pei, l'architecte de la pyramide du Louvres qui semble beaucoup aimer les triangles.
Il a beaucoup de triangles et l'architecte s'est évertué à reproduire une structure en bambous mais les triangles sont très mauvais dans la culture chinoise du Feng Shui et ce bâtiment est très controversé car il bloque l'énergie positive.
Ceci dit, vous pouvez monter gratuitement au 43e étage de l'immeuble pour profiter de la vue.
Le plus haut des immeubles de l'ile est celui de la tour Two International Finance Center ; en forme de fusée elle atteint 420 m de haut soit 96 de plus que la tour Eiffel et constitue le repère du Joker dans un des opus de Batman.
Savez-vous que les 3 premières banques mondiales sont chinoises ? et que vous connaissez bien la 4e puisqu'il s'agit de HSBC, pour Hong Kong Shangai Banking Corporation, qui malgré son nom est britannique. Son immeuble est considéré comme le plus cher du monde
Voilà quelques uns de ces magnifiques immeubles, il y en a beaucoup d'autres
Retour haut de page