Votre circuit
Tsim Sha Tsui
Selon le National Géographic, " traverser le port victoria de Hong Kong à bord d'un star Ferry est un des 50 endroits où il faut être aller dans sa vie ".   


Je me suis baigné dans la mer verte de chine avec des dauphins roses. Je jure que c'est vrai.

Yann Le Fichant

Hong Kong

Version mobile
  • Les star ferries

    1. Les star ferr...

  • La skyline de Hong Kong

    2. La skyline de...

  • Le Funiculaire du Peak

    3. Le Funiculair...

  • Temple street market

    4. Temple street...

  • Le Français volant

    5. Le Français ...

  • Tai O

    6. Tai O

x

Gratte-ciel et tradition chinoise

Hong Kong, ce sont des buildings vertigineux concentrés sur un ilot minuscule. Britannique pendant 160 ans, à nouveau chinois depuis 1997, ce territoire a une histoire particulièrement attachante à raconter.

Sachez que c'est à Hong-Kong que les traditions chinoises ont été préservées de la dictature communiste. Maintenant, elles retournent vers la chine continentale. Une promenade en ville, c'est un contraste permanent entre dégustation de jus de bambous

Le saviez vous ?

Le plus haut des immeubles de l’ile est celui de la tour Two International Finance Center ; en forme de fusée elle atteint 420 m de haut soit 96 de plus que la tour Eiffel et constitue le repère du Joker dans un des opus de Batman.  
extraits devant vos yeux, supermarché de toute l'électronique du monde, étals de poissons séchés et immeubles derniers cris.
Modernisme et tradition, ce sont également les stars ferries    ou les tramways en bois à double étage.
Hong-Kong, ce sont de drôles de rencontres : des dauphins roses, des crabes farcis, des immeubles Feng Shui, des immeubles pas Feng Shui, un funiculaire avec une place réservé au gouverneur   , Batman et le joker, Tintin, un français volant, César (le sculpteur pas l'autre...), bref que du beau monde pour vous accompagner ...
Les restau de rues s'appellent les Dai Pai Dong : il faut absolument déguster des temple street spicy crabs, c'est à dire les crabes épicés de Temple Street. On les mange sur une table de pique-nique au milieu de la rue en buvant une (ou plusieurs) Yang Sin Beer et ça met dans l'ambiance ! Le mieux c'est d'y aller la nuit, les marchés sont ouverts tous les jours et jusque très tard.   
Et puis très vite, on peut s'éloigner de la ville et faire du trekking pour aller voir le buddha géant et se baigner dans la mer de chine (particulièrement verte).

[ Accès à la carte Accès à la carte ]

Insolite

Une visite à Tai-O, petit village de pêcheur authentique situé sur l'ile de Lantau et à 15 km à vol d'oiseau du centre de Hong Kong. Rencontre avec Timmy Ho et les dauphins roses (et je vous jure que je n'avais rien bu).   
Version mobile
Retour haut de page