Votre circuit
Guimaraes
C'est à Guimarães que la nationalité portugaise a été fondée en 1128


J'en reviens avec une question : à quoi servent les petits anneaux scellés un peu partout sur les trottoirs et les murs ? Personne là-bas n'a su me répondre...

Florence Maître

Guimaraes

Version mobile
  • Guimaraes

    1. Guimaraes

x

La première capitale du Portugal

Ce nom ne vous dit rien ? Cette petite ville du Nord du Portugal est pourtant classée au patrimoine mondial de l'UNESCO. Et ce n'est pas un hasard !

Guimarães, Guimareil-ch comme disent les lusophones...
Vous avez probablement déjà entendu le nom de cette ville quelque part. Peut-être dans la bouche de votre voisin portugais qui y retourne chaque été en vacances ? Il y a peut-être un

Insolite

Pour gagner son trône à Guimarães , le premier roi du Portugal a défié ... sa propre mère !
club de foot là-bas ? Ne cherchez pas dans cette direction, car que le Vitória Guimarães ne brille pas vraiment au niveau européen. Et si c'était simplement pour sa beauté, qu'on a évoqué devant vous cette ville du nord du Portugal ?
Epargnée par les grandes transformations qu'ont connu les autres capitales successives du Portugal, Guimarães a conservé son coeur médiéval, ses petites rues surmontées de balcons en fer forgé, une charmante place pavée de pierres et bordée d'arcades. Tout cela donne une seule envie : s'asseoir, profiter de la douceur du temps, ralentir ! Au Palais des Ducs de Bragance, les rêveurs peuvent sans difficulté s'imaginer en princesse ou preux chevalier parcourant les vastes salles du château. Les petites portes en bois, les ouvertures arquées façon gothique et les murs en pierre de taille vous y mènent tout droit : Guimarães a gardé plus qu'un pied dans le Moyen-âge ! Rien d'étonnant qu'elle ait été classée au patrimoine mondial de l'UNESCO en 2001. Et il est plutôt logique que vous en ayez entendu parler !   

[ Accès à la carte Accès à la carte ]

Incitations

Prenez de la hauteur : les télécabines vous emmènent au sommet d'une colline d'où la vue est superbe sur la ville et les alentours.
Version mobile
Retour haut de page

Photo de gauche : Inscription Ici est né le Portugal, Guimaraes
Par Vox Inzebox