Votre circuit
Glasgow
Le Barras Market est une institution de Glasgow. Mais d'ailleurs, d'où vient ce drôle de nom, le Barras ?   


Une ville faite pour les fans de musique et ce, quel que soit le style !

Anne Recoules

Glasgow

Version mobile
  • Le Barras Market

    1. Le Barras Mar...

x

Glasgow, visite à petites gorgées...

A Glasgow, il n'y a pas que le rugby et le foot. Pas la peine de mouiller le maillot pour découvrir la capitale écossaise. Quelques notions d'anglais, un goût prononcé pour les liquides dorés et vous ne tarderez pas à vous y retrouver !

" Ah mais c'est à Glasgow que les gens sont les plus chaleureux, évidemment ! ". Accoudé au comptoir d'un immense pub, de son accent reconnaissable entre tous, Steve est intarissable sur sa ville. " Et puis tu vois, on n'est pas tout

Le saviez vous ?

Glasgow a été nommée en 2009 " Ville UNESCO de musique " et pour cause : universités de musique, salles de concerts, groupes, festivals et, en moyenne, 127 évènements musicaux par semaine !
le temps en train de porter des kilts ! ".
Effectivement, pantalon à poches et tee-shirt ample, le bonhomme n'est pas vraiment à l'image de ces fiers écossais imprimés sur cartes postales : non, il n'a pas les gambettes à l'air et encore moins la taille entourée d'un épais tissu écossais. Pardon, d'un tartan. " On se balade pas non plus avec notre cornemuse. D'ailleurs je sais même pas en jouer moi, de la cornemuse ! ". C'est vrai qu'il a plutôt l'air de pencher pour le rock, ce garçon. " Ah et puis faut pas croire qu'on ne fait que boire du Whisky ! D'accord, on a une centaine de distilleries dans le pays mais c'est pas une raison pour en abuser ! ". Certes, il y a aussi la bière. Surtout la bière. Une pinte à la main, Steve et ses concitoyens prouvent que ce breuvage est particulièrement apprécié, dans cette cité. " OK, si on regarde le temps qu'il fait à l'année, Glasgow n'est pas la ville la plus ensoleillée du monde mais bon, on s'y fait et puis je le redis : les gens sont sympas, c'est ce qui compte ! ". C'est pas faux. Pour le coup, on reste causer encore un peu au comptoir et pour accompagner correctement cette conversation, une seconde pinte, patron !

[ Accès à la carte Accès à la carte ]

Incitations

Entre janvier et février, c'est à Glasgow qu'a lieu LE festival de musique celtique, le Celtic Connections. Dans ce genre musical, c'est l'un des plus grands festivals d'hiver : 100 000 visiteurs affluent vers la capitale écossaise !
Version mobile
Retour haut de page

Photo de gauche : The Barras Outdoor market in the East End of Glasgow
Photo taken by Stephen Sweeney. License wikimedia commons

Site partenaire Hotel Glasgow