Fort de Condé, mission impossible >

Le télégraphe optique

Version mobile
English Néerlandais

Le télégraphe optique

Le commandant du fort, autoritaire, fait le point sur la situation de la manoeuvre dans le fort et vous indique votre mission.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer par e-mail
Le commandant du fort
assez âgé. Très militaire. Autoritaire un peu guindé il fait le point sur la situation de la manoeuvre dans le fort et vous indique votre mission.
Parle assez fort pour donner des ordres oe 50 ans
?OE Gaaarrrrde à vous
?OE ferme autoritaire Je suis le commandant du fort, ici c'est moi qui dirige sarcastique oe rabaisse la jeune recrue C'est bien ma veine. On m'envoie un jeune capitaine à peine sorti de l'école pour inspecter mon propre fort ferme informatif C'est le branle bas de combat ici. On est en plein exercice militaire! Notre armée va bombarder le fort voisin de la Malmaison. directif autoritaire A vous de vérifier que tous les hommes sont à leur poste. Que tout est opérationnel. Compris ?
?OE hurle énervé irrité impatient) Levez oemoi ce pont levis vous !
?OE Repos.
aigri désabusé Pour un peu j'en avalerais mes galons. Si on m'avait dit que 16 ans après notre défaite contre la Prusse en 1870 notre propre armée bombarderait un fort français tout juste construit. Simplement pour tester sa résistance à de nouveaux obus.
ironique Ces fameux obus torpilles dont on parle tant. On marche sur la tête.
?OE énervé irrité impatient)Vous allez sonner l'alerte oui !?
?OE Gaaarde à vous.
ferme autoritaire Faites-vous aider par mes hommes ! Je monte au télégraphe optique, là, au dessus de votre tête. exaspéré, sur les nerfs injurieux Satanée machine. On a un problème de transmission
Reprend son calme sur un ton autoritaire L'Etat major m'indique que le bombardement du fort voisin est imminent. Mais la fin du message est indéchiffrable. Il manque un mot codé. Résultat, on ignore de quel nouvel explosif ils vont se servir
?OE colérique Il me faut son nom très autoritaire Trouvez-le moi et ne me décevez pas.
?OE Rompez.
Inflexible, intransigeant. Congédie le capitaine Filez à la poudrière. Y a bien quelqu'un là bas qui vous vendra la mèche. Au rapport ici dans 45 minutes. Pas une de plus !
528
?OE stupéfaite, voix complice Ben dis donc, il a pas l'air cool le commandant du fort...
?OE speed C'est parti on a 45 minutes chrono pour trouver le nom de l'explosif qui sera utilisé pour bombarder le fort de La Malmaison.
?OE met en garde C'est pas " Mission Impossible " mais faut pas traîner rassurante T'inquiète je vais t'aider
?OE Parle calmement Les lettres du mot perdu, ont été éparpillées façon puzzle aux quatre coins du fort.
?OE Voix informative Au cours de ta mission tu vas rencontrer différents personnages. Après chaque rencontre, je te donnerai des indices pour reconstituer le mot codé. Aide-toi de ta feuille de mission.
speed, remet la pression, accélère le débit Dépêche toi si tu veux pas que le commandant pète un câble... T'as entendu ? Le chrono est lancé ! C'est parti. On file à la poudrière. C'est juste à côté.
Retour haut de page