Fort de Condé, mission impossible >

Le poste d'observation

Version mobile
English Néerlandais

Le poste d'observation

-

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer par e-mail
?OE ferme et autoritaire Approchez ici, au poste d'observation.
?OE Repos.
Vu la tournure des événements, j'espère que ça avance votre mission.
?OE soucieux Venez voir çà. Là bas sur la gauche, Nord Est, ces fumées qui s'échappent. A une dizaine de km vers Laon. Ca me dit rien qui vaille. C'est le fort de la Malmaison.
?OE sérieux, explicatif Voyez-vous, ici au fort de Condé, on défend les 2 vallées de l'Aisne et de la Vesle. En deuxième ligne, comme la Malmaison. 2 des maillons défensifs conçus par Séré de Rivières pour protéger Paris. La première ligne se concentre sur les nouvelles frontières aigri Eh oui, depuis 70, plus d'Alsace, plus de Lorraine!
?OE fâché, contrarié Vous vous rendez compte? Presque 200 nouveaux forts construits en 10 ans et là, la Malmaison qui vole en éclats. Et avec elle sans doute la fortification traditionnelle et ses forts en pierre de taille.
?OE aigri Bref, la belle affaire. Le dernier télégramme est édifiant, si l'on peut dire... La Malmaison a souffert. Et ce n'est que le début. Les tests doivent durer 3 mois.
?OE militaire L'Etat Major me demande de procéder à des essais de tir dans les caponnières. Vous avez carte blanche. explosif Et trouvez-moi ce nom de nom d'explosif intransigeant Ou je vais vraiment me mettre en pétard! Accélérez vous devriez déjà être dans la caponnière double.
325
- speed Alors comme ça la poudre va parler. C'est le moment de mettre la gomme. Surtout qu'ici, y a pas de lettre à trouver. Direction la caponnière double.
- explique d'un air amusé Double parce qu'elle protège deux fossés. (Et oui, il y avait pas d'eau dans ces fossés hein. Rien à voir avec les douves d'un château fort au Moyen-Age. )
speed On se retrouve en bas dans la caponnière double. Fonce.
Retour haut de page