Fort de Condé, mission impossible >

Le casernement

Version mobile
English Néerlandais

Le casernement

-

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer par e-mail
Médecin chef Major Stéto
A de l'éducation. Voix un peu précieuse. Calme
Chaleureux
40 ans
?OE Fier Impressionnant ce casernement hein? chaleureux Enchanté. Major Stéto, médecin chef du fort
?OE Vous tombez bien je finissais justement d'inspecter l'intendance. On a distribué les rations de siège. Les repas si vous préférez. C'est pas aux petits oignons mais on a de quoi tenir au moins 3 mois.
Fier de présenter le casernement et le travail réalisé 600 hommes à nourrir et une cinquantaine d'officiers et de sous off, la boulangerie ne chôme pas.
?OE militaire, carré, méthodique. On a aussi protégé les ouvertures du casernement. Les chambres des officiers et les dortoirs de la troupe. Côté sanitaire R.A.S. L'éclairage spécial et la ventilation sécurisée sont en marche
?OE informatif Le service de santé est paré. L'infirmerie à l'étage peut accueillir jusqu'à 80 blessés C'est pas la vie de château. Et ça ne risque pas de s'arranger en cas de siège avec son lot d'épidémies et de privations... réaliste mais confiant mais bon les hommes ont de la ressource.
?OE gaillard, plaisantin Vous saviez qu'avec un peu de poudre noire on peut assaisonner une ration faute de sel ?
?OE Quant à savoir quelle sauce on va prendre avec ces torpilles. il a de l'expérience, il sait de quoi il parle Toute cette nouvelle mitraille et ces obus à bille qui vous mettent en pièce. La guerre ça vous coupe l'appétit mon jeune ami. Du sang du plomb et de la tripaille c'est le quotidien du chirurgien. condescendant Faut avoir le coeur bien accroché pour pas vomir et lanterner aux latrines. pressant, insistant, un brin moqueur A propos de latrines... il faut que vous y alliez maintenant, vous êtes tout pâle...
Huitième lettre oe code pirate = 374 (dans le dernier wagonnet)
?OE dégoutée enchaine sur ce qui vient de se dire...Tu m'étonnes, pas joli joli le tableau qu'il nous fait !
?OE Calme Apparemment ici tout est OK. Reste à trouver la lettre cachée : la 8ème du mot!
complice et moqueuse Je te mets sur la voie ? Sur les rails ? Voilà qui devrait t'aiguiller... Ne manque pas l'indice dans le dernier wagon si tu veux pas rester à quai.
?OE calme et informative Utilise le code pirate et reporte la lettre en huitième position sur ta feuille de mission.
Une fois que tu as trouvé la lettre, prochain arrêt: les W.C oe Latrines.
Retour haut de page