Florence >

La Galerie des Offices

Version mobile
Italien

La Galerie des Offices

Tour d'horizon de la célèbre galerie des offices, considérée comme le plus vieux musée du monde, avec ses milliers d'oeuvres de Michel-Ange, Botticelli...

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer par e-mail
Tour d'horizon de la célèbre galerie des offices, considérée comme le plus vieux musée du monde, avec ses milliers d'oeuvres de michelange, botticelli. L'une des attractions incontournable de la riche citée toscane
Parmi les mille et un joyaux qui font de Florence, l'une des villes les plus visitées du monde, " la galerie des offices " s'impose comme la première attraction de la riche citée toscane.
... ambiance
La galerie des offices est considérée comme le plus riche des sanctuaires de l'art italien et étranger du 13eme au 18eme siècle, elle est constituée ...sur 8000 mètres carrés de deux longues ailes réunies par un bâtiment qui plonge sur l'Arno, le fleuve qui borde de la ville.
Ici, en plein coeur de florence en quittant, la toute aussi célèbre, place de la seigneurie, le plus grand musée du monde offre ses 2000 oeuvres à la postérité.
Vous y découvrirez un millier de tableaux, 300 sculptures et une cinquantaine de tapisseries.
Un rassemblement unique au monde des plus grands créateurs de la renaissance italienne, au premier rang desquels vous admirerez le plus célèbre d'entre eux, le florentin, Sandro Botticelli.
... ambiance
Des trésors intimement liés à l'histoire de Florence et confies a ce fabuleux musée, par les riches familles florentines, à commencer par les Médicis, mais aussi francois 1er, Ferdinand 1er et Second, et de Come 3 .. C'est à la mort du dernier grand duc medicis que sa soeur Anna maria Ludovica fit don des oeuvres à la ville de Florence.
Les peintures sont rassemblées par ordre chronologique : des primitifs à la renaissance
A coté des oeuvres de Botticelli, " le printemps ", " la naissance de venus ", celles de léonard de Vinci, comme " l'annonciation ", ou l'adoration des mages, des oeuvres aussi de Titien, de Michel-Ange ou encore de Raphael qui cotoient les toiles des allemands Durer et Cranach
Un ensemble patrimonial exceptionnel et fortement marqué par l'art religieux
Des artistes inscrits à la postérité dont les guides vous dévoileront l'histoire.
...ambiance guide
En vous promenant dans la galerie des offices n'oubliez pas de lever les yeux, car ici, même les plafonds valent le coup d'oeil, avec ces fresques grotesques d'Antonio Tempesta.
N'oubliez pas non plus
Au coeur de la Toscane, dans l'une des plus belles villes du monde, Florence vous offre une formidable machine à remonter l'histoire de l'art.
La galerie des offices est visitée chaque année par plus d'un million de touristes, un conseil donc, réservé votre ticket à l'avance, c'est le prix à payer pour découvrir 4 siècles d'art italien.
Retour haut de page