Voyage au fil des pages
Déjà le nom donne envie de s'évader : " Etonnants voyageurs "...
Bien trouvé, bien placé, bien fréquenté, le festival malouin est la grand-messe des écrivains voyageurs et le refuge de leurs lecteurs.
qui ne demande qu'à se laisser-aller. Prenez du recul, fermez les yeux et posez délicatement le bout du doigt au hasard. Dans quelle contrée vous êtes-vous arrêté ? Dans votre tête, sur le papier ou dans la réalité : voyagez.Impressions
La baie de Saint-Malo pour terrain de jeu, le bord de mer comme prétexte à la balade, et l'horizon en incitation au voyage... pas étonnant que l'on retrouve des malouins partout dans le monde !
Ouvrez un guide, un atlas, un livre. Et filez, le plus loin possible. Les récits des grands voyageurs vous y aideront.
Il suffit de tourner une page pour se retrouver au milieu des plaines chinoises, froides, rudes, avec l'intrépide Ella Maillart. Une autre page et vous voici du côté des Balkans, en compagnie de Nicolas Bouvier qui a écrit tant de lignes à leur sujet. On feuillète, on saute quelques paragraphes et c'est alors que l'on aborde les rives inhospitalières de la Terre de Feu de Francisco Coloane. Quelques chapitres plus loin nous sommes en pleine mer, à la barre d'un bateau de pêche, sous les ordres de Jean-François Deniaud... Fermez le livre, repliez la carte, et filez. Mais cette fois-ci, pour de vrai !
Retour haut de pageLe saviez vous ?
" Ecrivain des nouveaux départs, de l'aventure poétique et de l'extase sensuelle, explorateur d'une humanité au-delà et en-dessous de la civilisation régnante ". C'est l'académie du Prix Nobel qui le dit, et c'est à propos de Jean-Marie Le Clézio
Photo de gauche : Détail de l'affiche de l'édition 2009 du festival
Vox Inzebox