Votre circuit
Dublin
Temple Bar à Dublin : le quartier latin Irlandais !


Une Guinness Draguât au comptoir d'un pub irlandais, c'est déjà tout un voyage !

David Aussillou

Dublin

Version mobile
English
  • Trinity College

    1. Trinity Colle...

  • Temple Bar

    2. Temple Bar

x

Irish temple

Partir en Irlande sans passer par Dublin ? Vous n'y pensez pas ! La capitale est toujours en mouvement. Direction Temple Bar, parce que c'est là que vous trouverez une ambiance so... Irish !

Le quartier tendance à Dublin ? C'est Temple Bar.    De jour comme de nuit, avec ses rues piétonnes,

Le saviez vous ?

Temple Bar: Bar d'accord, mais Temple   ? Rien de sacré dans ce quartier. Il porte le nom d'un ancien recteur de Trinity College, William Temple. Cet homme politique a négocié le mariage du prince d'Orange avec la Princesse Marie d'Angleterre à la fin du 17ème siècle.
ses galeries d'art et ses commerces. Le soir, avec l'effervescence des restaurants et des bars. La cuisine du monde entier se retrouve dans votre assiette mais c'est la musique irlandaise qui sert d'accompagnement. Temple bar est passé de l'endroit mal famé des années 70 à l'un des coins les plus recherchés de la capitale. Incroyable... mais ce quartier a failli être rasé pour la construction d'une gare routière ! Après une bonne nuit de sommeil, rendez-vous à Trinity College. Les étudiants que vous avez aperçus au pub la veille sont là, au coeur de la plus ancienne université d'Irlande. Pas besoin d'être inscrit pour aller visiter ce campus tellement authentique.    L'ancienne bibliothèque abrite le célèbre livre de Kells . Pour de nombreux spécialistes, ce serait le plus ancien et le plus beau manuscrit enluminé du monde. Grimpez au 1er étage. Admirez en silence la " long Room " : 65 mètres de long pour 200 000 ouvrages, parmi lesquels un exemplaire original de la proclamation de la République d'Irlande. Alors, prêt à reprendre vos études en version originale ?!

[ Accès à la carte Accès à la carte ]

J'ai testé pour vous

La St Patrick à Dublin, le 17 mars. C'est la fête nationale en Irlande. La bière coule à flot. Des parades sont organisées dans les rues.
Version mobile
English
Retour haut de page

Photo de gauche : Une rue dans le quartier Temple Bar de Dublin
Par Thorsten Pohl (Domaine public) [via Wikimedia Commons