Essayez de compter les maisons médiévales à pans de bois, il y en a encore une centaine.   


Pour moi, le meilleur point de vue sur le port et la vallée de la Rance, c'est depuis el jardin anglais. Magique.

Marina Champagne

Dinan

Version mobile
Espagnol English Deutsch
  • Le Château - Musée

    1. Le Château -...

  • Le pan de bois

    2. Le pan de boi...

  • Rue de l'horloge

    3. Rue de l'horl...

  • La place Saint-Sauveur

    4. La place Sain...

  • L'intérieur de l'église Saint-Sauveur

    5. L'intérieur ...

  • Le jardin anglais

    6. Le jardin ang...

  • Le Jerzual

    7. Le Jerzual

x

Flash back temporel 

Cité médiévale bretonne par excellence, Dinan est une Ville d'Art et d'Histoire avec  ses maisons à pans de bois, ses églises ou ses remparts.

Prêt à remonter le temps ? Alors... Action : Bienvenue dans le Dinan médiéval. Avec sa situation exemplaire en hauteur, c'est un lieu stratégique pour les ducs de Bretagne, entre la Normandie et la côte nord de la Bretagne. Plus vieux monument

Le mot

Le nom " Dinan " provient de deux mots celtiques : " Dun " qui signifie colline, et " Ahna " déesse protectrice des vivants et gardienne des morts.
connu : le Château.    Vous ne pouvez pas le manquer ! Il surplombe la vallée de la Rance. A l'époque médiévale, il compte 14 tours et 4 portes et des kilomètres de remparts pour le protéger des assaillants. Au 13ème siècle, la cité est prospère et on s'y presse pour acheter et vendre des marchandises. La tour de l'Horloge rythme la vie de la cité,   , c'est aujourd'hui l'un des deux derniers beffrois de Bretagne. Peu à peu, Dinan se modernise. Elle accueille des couvents.    Au milieu du 17ème siècle la bourgeoisie construit des hôtels particuliers.  Le Dinan d'aujourd'hui commence à se construire. On cherche à préserver le patrimoine, et on crée un secteur sauvegardé en 1988. De nos jours, la ville a su garder son âme d'antan. En vous promenant, vous serez surpris par le nombre de maisons à pans de bois. Et pour les amateurs de films de science fiction, vous pouvez vous amuser à retrouver les lieux de tournage d'Armaggedon avec Bruce Willis. Dinan a servi de décor à plusieurs séquences de tournage.  Alors, Dinan, c'est tout un film, non ? 

[ Accès à la carte Accès à la carte ]

Le saviez vous ?

C'est au 19ème siècle que la numérotation des maisons apparaît. Avant, les commerces se distinguaient par une enseigne ou un décor sculpté.
Version mobile
Espagnol English Deutsch
Retour haut de page

Photo de gauche : Dinan et la valée de la Rance
Par Olivier2000 at fr.wikipedia [CC-BY-SA-1.0], de Wikimedia Commons

Site partenaire Hôtels Dinan