Votre circuit
Cracovie
A Kazimierz l'ancien quartier juif, Steven Spielberg a tourné son film La liste de Schindler.   ,


Je me suis vite laissée gagner par l'ambiance du quartier Kazimierz même si le décor semble au départ un peu " fabriqué ".

Pénélope Puymirat

Cracovie

Version mobile
  • Quartier juif de Kazimierz

    1. Quartier juif...

  • Collegium Maius

    2. Collegium Mai...

  • Basilique Mariacki

    3. Basilique Mar...

  • Mine de sel de Wieliczka

    4. Mine de sel d...

x

Rendez-vous insolites

Vous venez à Cracovie ? Quelques jours seulement ? Le programme de visites va être chargé ! Voici une liste de rendez-vous insolites à ne pas manquer.

 Réglez vos montres, vous avez rendez-vous avec l'insolite: 11h50  : Rendez-vous dans la basilique Mariacki face au retable. Chaque jour, une religieuse ouvre délicatement les panneaux de ce triptyque. Des personnages hauts de trois

Impressions

Une chapelle à 100 mètres de profondeur ? C'est l'un des joyaux de la mine de sel de Wieliczka   .
mètres se découvrent : la vierge entourée des apôtres, sculptés dans un souci du détail poussé à l'extrême.    13h pétantes : Entrez dans la cour intérieure du Collegium Maïus. Surgie de l'horloge, une farandole mécanique de rois, reines et professeurs célèbres vous accueille en musique. Le ton est donné avant la visite de la plus vieille université de Pologne. Sa salle d'alchimie ou sa bibliothèque on accueilli des élèves prestigieux.    A chaque heure pile de la journée, tendez l'oreille en direction de la basilique de Mariacki. Depuis sa plus haute tour un trompettiste joue le Hejnal. 5 notes sonnées en souvenir de l'alerte donnée en 1241 à l'approche des envahisseurs. Un honneur pour chacun des 8 hommes qui se relaient 24h/24 dans l'ancienne tour de guet. Restez souple sur l'heure pour vos rendez-vous à Kazimierz. L'ancien quartier juif de la ville s'il reste un lieu de mémoire de la Shoah est aujourd'hui un quartier branché avec son lot de cafés et restaurants. Ambiance assurée sur des airs de Klezmer. Votre montre tourne toujours ? Il faudra seulement 20 min pour rejoindre les mines de sel de Wieliczka. Et là, vous avez rendez-vous avec un lieu magique, une ville de sel creusée à 100 mètres sous terre. Là, le temps s'arrête...

[ Accès à la carte Accès à la carte ]

Insolite

Le globe terrestre le plus vieux du monde date de 1510 et situe pour la première fois l'Amérique fraîchement découverte. A voir au Au Collegium Maius .
Version mobile
Retour haut de page

Photo de gauche : La basilique Mariaki de Cravovie
Par Lestat (Jan Mehlich) (Travail personnel) [GFDL], via Wikimedia Commons