Il était une fois le château de Condé >

Retour à la cour d'honneur

Version mobile
English Néerlandais Deutsch

Retour à la cour d'honneur

Même après la Révolution Française, la demeure reste intacte. Les villageois qui appréciaient ses descendants épargnent le château.

Partager sur Twitter Partager sur Facebook Envoyer par e-mail
Eh bien chers amis j'ai bien peur que la visite ne touche à sa fin.
Mais le conte de fée ne se terminera jamais au château des Princes de Condé.
Comme vous avez dû le constater, ses 84 pièces sont toujours habitées. C'est une demeure historique privée comme on dit.

En fait à la mort de Monsieur de La Faye, le château revient à ses héritiers. Même après la Révolution Française, la demeure reste intacte. Les villageois qui appréciaient ses descendants épargnent le château.

Condé passe ensuite à la famille de Sade. Puis viennent les deux guerres mondiales et leur cortège de désolations.
Occupé le château sera sérieusement endommagé.

En 1983, Alain Pasté de Rochefort achète le chateau aux Sade et réalise de nombreux travaux. Depuis son décès en 1993 sa femme et ses enfants ont repris le flambeau.
L'aventure continue...
Notre histoire s'achève ici mais sachez que vous serez toujours les bienvenus.

Quant à moi je vous garantis que le château n'a pas encore livré tous ses secrets ! Je vous réserve encore de nombreuses surprises si vous repassez me voir.
Comptez sur moi.
Parole de fée. A bientôt...
Il était une fois une fée qui habitait un merveilleux château...?Depuis très longtemps, elle veille sur cette demeure et se languit chaque jour d'accueillir de nouveaux invités.?Lorsque l'occasion se présente, elle saisit sa baguette magique, et grâce à ses pouvoirs féériques, redonne vie au logis.?Belles princesses et charmants princes endormis se réveillent alors...
Retour haut de page