Votre circuit
Buenos Aires
Le quartier de la Boca abrite un lieu mythique : le stade des Boca Juniors, et celui de l'idole du pays... Maradona  !   


Je pensais rester une semaine à Buenos Aires et ça a été trois ! Cette ville, culturelle et terriblement séduisante, vous aspire dans son tourbillon en un rien de temps !

Anne Recoules

Buenos Aires

Version mobile
  • Cimetière de la Recoleta

    1. Cimetière de...

  • Tango à Buenos Aires

    2. Tango à Buen...

  • Quartier de San Telmo

    3. Quartier de S...

  • Quartier de la Boca

    4. Quartier de l...

x

Dansez le tango dans la capitale argentine

Vous n'avez pas chaussé vos chaussures vernies ? Ce n'est pas grave. Laissez vous porter par un air de tango au détour d'une rue, dénichez le/la partenaire idéal(e) et faites un pas de deux à Buenos Aires, une ville qui vous happera en moins de temps que vous ne pouvez l'imaginer...

" Un, dos, tres, un dos tres, un, dos, tres...Muy bieeeeeeennn... " . Le professeur vous regarde. Pas très à l'aise, vous vous emmêlez les pieds avec votre partenaire. Allez, un peu de concentration. " Un, dos, tres... " . Et

Impressions

Buenos Aires est une grande capitale culturelle. Art contemporain ou tableaux de maîtres, musique traditionnelle ou actuelle, films d'art et d'essai, photographie... De musées en salles de concerts, de théâtres en galerie, vous aurez l'embarras du choix.
voilà, vous venez d'aligner deux pas ! Sur un vieil air de tango mené par un chanteur à la voix chevrotante, vous voici au coeur du Buenos Aires tel qu'on l'imagine.    Mais si elle sait séduire les visiteurs de passage par sa danse langoureuse, la capitale argentine n'est pas QUE la ville du tango. Elle a bien d'autres atouts... Prenez le quartier de San Telmo , par exemple, branché et bohème avec toutes ses friperies et ses petits cafés aux tables de bois où l'on écoute deux-trois musiciens qui répètent dans un coin   . Non loin, le quartier de la Boca vous emballera ou vous énervera, c'est selon. Ici, c'est quitte ou double. Vous aimerez ses petites maisons aux façades de tôle, peintes de couleurs flashy. Mais vous apprécierez beaucoup moins les milliers de touristes qui rôdent dans les parages et les danseurs de tango qui vous proposent une photo en leur compagnie, en échange de quelque pièces... En tout cas, les adeptes du ballon rond devraient être comblés en sentant les tribunes du stade mythique de la Boca trembler sous leurs pieds ! Dans un autre registre, il y a aussi le cimetière de la Recoleta . Le " Père Lachaise argentin ", atypique, où les immenses caveaux, les statues et les sculptures sont des monuments à part entière. C'est ici qu' Eva Peron , dite Evita, repose. Sa tombe est facile à trouver : des milliers d'argentins continuent de s'y rendre chaque année pour y déposer des roses.   . Le soir venu, vous pourrez tester encore vos quelques pas de tango dans les milongas de la ville. Attention, ici les danseurs vous observent attentivement et sont impitoyables... Il va falloir assurer !

[ Accès à la carte Accès à la carte ]

J'ai testé pour vous

Les cours de tango. Au début, on est peu gêné d'être collé à son partenaire que l'on connaît à peine. C'est qu'on n'a pas l'habitude... Et puis le rythme n'est pas facile à prendre non plus. Finalement on se laisse aller, et au final, on ne peut plus s'arrêter !
Version mobile
Retour haut de page

Photo de gauche : Touristes dansants le tango, Quartier la Boca