Visite guidée sur toute la ligne
Passez au vert ! Visitez Bordeaux et ses environs en tramway... Trois lignes vous permettent de relier le centre ville à la proche banlieue.
Direction Mérignac sur la ligne A, la plus longue
et la première à avoir été mise en service en 2003.Le chiffre / La date
90 stations. 3 lignes. 44 km de voies. Le tramway de Bordeaux vous emmène loin !
Arrêtez-vous pour admirer la Maison Carrée d'Arlac alias la Maison Blanche bordelaise. De style néo-classique, elle a été construite en 1786.
Reprenez une rame en direction du centre historique, et passez le pont de Pierre. Vous arrivez place Stalingrad. Descendez et admirez la vue sur la rive gauche de Bordeaux. La place de la Bourse, ainsi que tous les monuments, prennent une autre dimension de ce coté ci de la Garonne . Vous pouvez aussi marcher jusqu'au jardin botanique à un arrêt de tramway de la place Stalingrad.
Et hop, c'est reparti. Montez dans une nouvelle rame jusqu'à la Buttinière. Pour une promenade au Parc Palmer. On dit que les lieux ont inspiré Wagner pour sa musique. Imaginez des marais alentours : asséchés au 17ème siècle ils ont été remplacés par des vignes. On appelle cette région " L'entre Deux Mers " car nous sommes entre la Garonne et la Dordogne. Et pour retrouver le centre historique de Bordeaux, un peu de sport !
Enfourchez un des VCub ! C'est le nom des " Vélib' " bordelais.
[ Accès à la carte ]
Retour haut de pageJ'ai testé pour vous
La visite de l'Opéra National de Bordeaux . 45 minutes pour découvrir ce lieu détruit par un incendie seulement 17 ans après sa première construction, et ensuite rebâtit. La version actuelle a été inaugurée en 1780.
Photo de gauche : Le tramway de Bordeaux
Par Luidger (Travail personnel) [GFDL], via Wikimedia Commons
Site partenaire Hotelhotel.com Bordeaux